Vous avez déjà été déçu en arrivant sur votre lieu de vacances ? Pour éviter une telle déception, voici 3 astuces pour choisir avec soin votre lieu de camping.

Scrutez bien les services proposés

Pour faire le tri parmi les propositions obtenues grâce à ce comparateur de campings, vous pouvez vous fier en premier lieu au nombre d’étoiles. En effet, les campings sont classés de 1 à 5 étoiles par un arrêté préfectoral. Le nombre d’étoiles dépend des critères techniques comme la taille des emplacements, les équipements sanitaires, l’hygiène, l’accueil et le niveau de sécurité. Si vous vous référez au nombre d’étoiles, c’est que vous accordez une importance sur l’espace mis à votre disposition et la qualité des hébergements. Faites toutefois attention, car les campings ne sont pas totalement comme les hôtels. Ces hôtelleries de plein air se distinguent par leurs infrastructures. Les campeurs se penchent plutôt sur les domaines avec piscine, aires de jeux, discothèque et terrain multisport. Donc, en plus du nombre d’étoiles, intéressez-vous aussi aux infrastructures qu’il propose.

Visualisez votre lieu de vacances

Ne vous contentez pas des informations, des photos et des vidéos sur le site officiel du domaine. Parcourez le Net pour trouver des photos et vous faire une meilleure idée de votre camping. Utilisez Google Maps en zoomant au maximum sur votre lieu de vacances pour observer la taille du camping, les types d’hébergements proposés, les infrastructures de jeux et sa distance par rapport à la mer, au centre-ville ou à un autre lieu d’intérêt.

Faites confiance aux avis des internautes

Il est important d’obtenir les avis des autres vacanciers qui ont fréquenté le camping. Attention toutefois, il existe de faux commentaires qui servent pour faire de la publicité mensongère ou pour déjouer la concurrence. Concentrez-vous sur les commentaires qui donnent vraiment des détails utiles comme la propreté des sanitaires, les bruits causés par les autres occupants la nuit, la qualité des animations ou encore la disponibilité du service d’accueil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>