Vous cherchez les meilleurs endroits pour partir en vacances en hiver ? Voici quelques meilleures destinations en France pour profiter de la neige.

Strasbourg

Strasbourg est l’une des destinations favorites des Français durant les vacances d’hiver puisqu’il y a souvent beaucoup de neige dans la ville et les activités à y faire sont nombreuses. C’est à Strasbourg que vous trouverez également l’un des plus extraordinaires marchés de Noël de France. Un voyage à Strasbourg durant la saison froide est une opportunité d’admirer le grand Sapin Place Kléber, le quartier de Petite France et la cathédrale de la ville.

Les Alpes

Qui dit vacances d’hiver, dit sports de glisse. Pour en profiter au maximum, l’une des meilleures destinations est les Alpes. Avec ces nombreuses stations de ski, les Alpes permettent la pratique de divers sports d’hiver. En outre, vous trouverez dans la région des centres de détente et des endroits pour vous réchauffer comme le centre de thalasso, les spas, etc. La meilleure période pour aller dans les Alpes est pendant les premières chutes de neige pour bien profiter des stations de ski. C’est aussi une occasion pour découvrir la mer de glace de Chamonix et la vieille ville d’Annecy.

Lille

Si vous cherchez un endroit pas trop loin pour les vacances d’hiver, Lille est une excellente destination. À l’occasion, vous pourrez voir un magnifique marché de Noël, admirer le Vieux Lille sous la neige, contempler les décorations de rue Esquermoise et profiter de la Grande Roue sur la Grand-Place. La meilleure période pour visiter Lille en hiver est de décembre à janvier, ainsi vous aurez plus de possibilités d’y avoir de la neige. Parmi les autres incontournables durant une visite à Lille en hiver, il y a aussi les attractions sur la place de l’Opéra et le Beffroi.

Les Vosges

Ce ne sont pas seulement dans les Pyrénées et les Alpes que l’on peut jouir de nombreux sports de glisse en hiver en France. Les Vosges abritent également plusieurs stations de ski familiales. À cette occasion, vous pourrez admirer les paysages époustouflants de la région, visiter les marchés de Noël et goûter aux spécialités gastronomiques locales. Durant un passage dans les Vosges, ne manquez pas non plus Épinal, la Route des Crêtes et le lac de Gérardmer.

Les Pyrénées

Pour être plus près de la nature et profiter de l’air pur en hiver, les Pyrénées constituent une excellente destination. Le massif abrite plusieurs stations parmi les renommées de France. Par ailleurs, vous y trouverez des spas et des centres de relaxation. Parmi les sites touristiques à ne pas manquer durant un séjour dans les Pyrénées, on peut citer le Pic du Midi, le cirque de Gavarnie, la ville de Lourdes, le Parc National des Pyrénées, le Lac de Gaube et les villages autour du Pont d’Espagne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>