Perle de la Méditerranée, l’île de Corse est une destination incontournable pour des vacances uniques. Entre mer et montagnes, les paysages sont divers et se veulent tous être étonnants. Partir en Corse est une expérience qu’il faut absolument vivre, au moins une fois dans la vie. Mais, quel moyen de transport choisir ? Bateau ou avion ?

L’avion, un moyen pour débarquer rapidement en Corse

Les longs voyages sont généralement pénibles, et la Corse, ce n’est pas la porte à côté ! L’avion est le moyen idéal pour arriver rapidement sur l’île de beauté. Le trajet dure environ 1 h à 1 h30 depuis les principales villes de l’Hexagone, entre autres Paris, Lyon et Marseille. La Corse possède d’ailleurs 4 grands aéroports desservis pratiquement tout au long de l’année. Calvi, Ajaccio, Porto-Vecchio et Bastia vous permettent plusieurs destinations en vols directs. Prendre l’avion pour venir en Corse n’implique pas forcément des frais colossaux. Les compagnies low-cost sont maintenant nombreuses à proposer des vols pas chers. Une fois sur place, prévoyez tout de même un budget supplémentaire pour louer une voiture afin d’explorer l’île à son rythme.

Emporter sa propre voiture en Corse avec un Ferry

Plutôt lent, certes, mais se rendre en Corse en ferry a l’avantage de vous épargner d’une location de voiture une fois sur place. Durant le trajet, vous aurez la chance de découvrir les eaux limpides et turquoise de la Méditerranée qui font de l’île un véritable paradis sur terre. Le soleil et la brise marine qui vous caressent depuis le ferry vous permettront d’apprécier davantage votre traversée. Généralement, cette dernière dure entre 4 et 10 h, selon le port d’embarquement et de débarquement. De nos jours, quatre compagnies maritimes opèrent sur l’île. Parmi celles-ci, on peut citer Moby Lines et CMN. Le confort diffère naturellement pour chaque compagnie. Il est important de bien se renseigner. Pour recevoir des offres promotionnelles, inscrivez-vous aux newsletters de ces sociétés de transport maritime.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>