La Thaïlande est une destination touristique réputée pour la beauté de ses plages. Vous pouvez trouver de belles stations balnéaires sur la partie continentale de ce pays d’Asie du Sud Est. Cependant, pour découvrir les coins de paradis parfaitement préservés, il faudra partir en direction des multitudes d’îlots qui se trouvent au large des côtes thaïlandaises. Quelques-unes de ces terres paradisiaques s’appellent Koh Phi Phi, Koh Lanta ou Koh Samui. Il y en a tellement que vous aurez rapidement l’embarras du choix. S’il vous faut choisir une île de la Thaïlande, ce qui suit devrait vous intéresser.

Partir sur une île en Thaïlande pour le farniente

Dans le cas où vous aspirez à une tranquillité totale, les îles thaïlandaises sont pour vous. Certaines d’entre elles sont de véritables havres de paix où les plages sont presque désertes. Vous aurez des kilomètres de sable fin pour vous seuls. Ce sont des destinations propices pour la détente et le repos. Les îles de quiétude se comptent par dizaines. Alors, votre choix reste large, mais vous pourrez opter pour Koh Adang en mer d’Andaman. Cette île d’à peine 31 km² se distingue par la tranquillité qui y règne à longueur d’année. Son sable blanc d’une rare finesse n’accueille qu’un nombre restreint de touristes par an. C’est en partie à cause de sa localisation. En effet, cette terre se trouve au beau milieu du parc maritime de Tarutao. La plongée sous-marine constitue la principale activité touristique sur place. Cela dit, Koh Adang dispose également d’une spectaculaire chute d’eau baptisée Pirat Fall. Les brigands des mers y cachaient leurs trésors dans le passé. Koh Chang sera également un excellent choix. Surnommé île éléphant, ce petit récif corallien se trouve pratiquement à la frontière avec le Cambodge. Cette position géographique le rend moins accessible que les autres îles thaïlandaises. Les eaux cristallines de Lonely Beach se prêtent pour les baignades et d’autres plaisirs nautiques. Comme sur les 51 autres îles de la mer d’Andaman, le climat sera parfait pour le farniente entre novembre et mars.

Choisir les îles les plus populaires du pays

Phuket. C’est probablement la destination star de la Thaïlande. Cette île se distingue par l’animation permanente et la présence de touristes étrangers de janvier à décembre. De nombreux ressortissants européens, dont des Français ont même choisi d’y vivre. Pour cause, le paysage vaut largement un aller simple. Puis, l’ambiance dans les stations balnéaires de Phuket reste difficile à oublier. Sur place, les complexes hôteliers et les ressorts pullulent de partout. Il y a tellement de touristes et d’expatriés que les plages de l’île vous donnent l’impression de vous trouver à Ibiza ou dans une autre station balnéaire européenne. Koh Phi Phi jouit également de la même popularité. Cette île est devenue célèbre grâce au long-métrage « The Beach ». Cette fiction hollywoodienne a été tournée sur place. Depuis, les touristes affluents de partout. La plage en question sur laquelle le film a été tourné n’est accessible que par bateau, mais ce qui fait tout son charme. Koh Ngai reste une autre destination de choix pour ceux qui aiment l’ambiance de jet set. Cet ancien repère d’aventuriers de tout poil se distingue par la blancheur du sable sur ses plages. C’est le résultat de millions d’années de transformation des coraux en grains très fins. L’eau parfaitement limpide vous donnera l’envie de faire de la plongée sous-marine avec des palmes et un tuba.

A la découverte d’une nature préservée

Pour les amoureux de la nature, il faudra s’orienter vers Koh Tao. C’est un haut lieu du snorkeling. La plongée sous-marine est une activité phare sur cette île rendue célèbre par ses magnifiques baies. C’est l’endroit à visiter pour découvrir la richesse de la nature sous la mer d’Andaman. Ce sera également une occasion d’apprécier les joies de la navigation à voile. Les balades en bateau et les mouillages dans des criques aux allures de carte postale rythmeront vos journées sur place. Cette île se visite idéalement de juin à septembre. Se trouvant à une centaine de kilomètres de la fameuse Phuket, les îles Similan méritent aussi le détour. Cet archipel figure au top 10 des plus beaux endroits au monde. En plus de ce titre, ce groupement d’îles est également un parc national très bien préservé. La splendeur du fond marin vous retiendra en haleine. Attention, la visite de ces merveilleuses îles thaïlandaises reste très réglementée. Les touristes sont invités à visiter l’archipel entre le mois de mai et septembre afin de mieux préserver la nature sauvage. En plus de tenir compte de la météo, ce calendrier évite d’importuner la faune pendant le reste de l’année.

Pour ceux qui viennent pour faire la fête

Les Thaïlandais ont un sens inouï de la fête et du divertissement en général. Les combats de coqs, les galas de kick-boxing et d’autres manifestations alternent avec les soirées dansantes. Un certain nombre de festivals s’organisent dans les archipels qui se trouvent au large des côtes thaïes. Sur Koh Phagan, vous pourrez goûter aux liesses populaires du Full Moon festival et du Half Moon Festival. Vous l’aurez peut-être compris, il s’agit de célébrations folkloriques liées à l’évolution lunaire. Les fêtards du monde entier viennent sur place pour prendre part à l’ambiance qui s’empare de toute une île. Les soirées animées à la mode thaïlandaise sont des expériences à vivre. Pour vous remettre de cette agitation, prenez le temps de vous balader dans la jungle qui se trouve à proximité des plages de Koh Phagan. Pour sa part Koh Samui est aussi une autre destination à noter pour ceux qui veulent s’amuser en famille. Au programme, vous aurez plusieurs fêtes diurnes et nocturnes au choix. Cette île dispose de nombreuses plages pleines de charmes, mais les complexes hôteliers locaux donnent l’envie d’y rester pendant toute la durée du séjour. Cette terre se trouve au golfe de Siam. Les espaces aquatiques et les piscines géantes, les discothèques de plein air et d’autres animations vous attendent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>