Lors d’un départ à l’étranger, la souscription à une assurance rapatriement s’impose comme une condition au préalable d’un voyage tranquille. En effet, les risques d’accident ou de maladies graves qui demandent un retour immédiat en France sont bien réels.

Une assurance rapatriement offre des garanties solides

L’assurance rapatriement est une couverture que l’assureur propose à un voyageur. Ce dernier bénéficiera d’un retour avant termes en France. Plusieurs raisons peuvent nécessitent un rapatriement. Parfois, l’assuré tombe malade et les structures hospitalières locales ne sont pas en mesure de le prendre en charge. Cette personne peut également être rapatriée si elle est victime d’un accident. L’assurance s’engage aussi à retourner le corps du client en cas de décès. Toutes ces opérations coutent une fortune si elles sont à la charge du voyageur. C’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé de souscrire à une bonne assurance voyage. Cette couverture inclut normalement d’autres garanties en plus du rapatriement. En effet, le retour en urgence se réserve exclusivement aux cas de force majeure.

Les rapatriements coutent cher aux voyageurs

Couteux, le rapatriement s’effectue uniquement par la décision de l’assureur. La compagnie décide en se référant à l’avis de l’équipe médicale locale qui avait pris en charge l’assuré. Le bénéficiaire de l’assurance rapatriement peut retourner en France à bord d’avion de ligne régulière si son état le permet. Une infirmière peut aussi accompagner le voyageur pendant le vol s’il a une mobilité réduite ou demande une assistance médicale. A ce titre, il est aussi possible de rapatrier la personne à bord d’avion médicalisé. Cet appareil est équipé de nombreux dispositifs qui permettent d’assurer les soins intensifs pendant le vol. Au besoin, une équipe médicale se trouve à bord. Dans certains cas, la personne sera installée dans une cabine de la classe affaires qui a été spécialement aménagée pour le besoin du rapatriement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>