Voyager pour se dépayser : ce n’est plus tendance actuellement. La plupart des particuliers, famille ou backpaker aguerri optent pour un projet sur mesure, et ce, avec ou sans la participation des agences de voyages. Peu importe la destination que vous aurez choisie, il semble donc de mise de mettre une thématique à votre escale afin d’en faciliter l’organisation. Focus sur les types de vacances les plus demandées dans le monde.

Les voyages culturels

La diversité culturelle du monde est une aubaine pour ceux qui recherchent un dépaysement original et simple. Vous pouvez axer votre séjour sur la visite des centres en tout genre, des musées et des sites touristiques mettant en avant les traditions d’un pays. D’une région à une autre, vous n’aurez peut-être pas assez de quelques semaines de vacances pour ce faire.
Il est noté que les voyages culturels ne se cantonnent pas uniquement à la recherche des œuvres d’arts et des artistes. Ils peuvent vous permettre de profiter de spectacle unique de chant ou de théâtre.

A la recherche des spécialités exotiques

« Un voyage sur l’assiette » : C’est ainsi que les certains globetrotteurs appellent ce genre de projet. Le but étant de gouter à toutes ou presque des spécialités locales pendant un périple de plusieurs jours. Outre de vous faire profiter d’un cadre exceptionnel et d’un dépaysement parfait, la thématique de la spécialité exotique sera un véritable ravissement pour vos papilles. Attention simplement à choisir les bonnes adresses.
Contrairement aux idées reçues, les voyages de ce genre sont bien moins chers. Il suffit simplement de savoir sortir des sentiers battus. Afin de profiter du véritable art de la cuisine de la région, quelques touristes sont allés jusqu’à s’inviter dans les résidences des locaux.

Le voyage selon les scientifiques

Pour les scientifiques, voyager équivaut à faire quelques découvertes. On parle de primatologie, d’ornithologie, de botanique et de bien d’autres encore. Détrompez-vous ! Ce type de projet n’est pas moins drôle que les autres. Il s’agit généralement de trek en plein foret ou de safari. Pour ce qui est de l’aventure, ils n’ont rien à envier aux autres thématiques. Encore faut-il savoir mettre de côté le confort.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>