Préparer sa valise pour partir en croisière demande une certaine vigilance. Vous devez être sûr d’emporter l’essentiel sans vous encombrer. Il ne faut rien oublier puisqu’il serait difficile de s’approvisionner lors d’une croisière. Que faut-il absolument emporter ?

Les tenues indispensables

Emportez une tenue commode qui se porte à toutes les occasions comme un petit pull ou une veste pour les soirées en bateau ou les sorties lors des escales. Privilégiez les vêtements en matières synthétiques qui se nettoient facilement afin de n’emporter que le minimum possible. En effet, il y a des normes à respecter concernant les dimensions et le poids de vos bagages. N’oubliez pas le maillot de bain qui vous servira pour les piscines sur le navire et pour les sorties en plages. Ajoutez un paréo ou un carré de tissu pour couvrir votre maillot à la sortie de l’eau. Emportez des chaussures de marche pour les visites des sites touristiques, pour les balades et les randonnées, des sandales pour la piscine et la plage et des chaussures chics pour les soirées.

Les outils et équipements pratiques

Si vous aimez lire, emportez des livres au nombre idéal pour la durée de la croisière, un dictionnaire selon la destination. Si vous aimez rester connecté du monde, ajoutez dans votre bagage une tablette ou un PC portable. Notez toutefois que certaines destinations ne sont pas couvertes par le réseau téléphonique standard. Ce cas n’est pas rare en mer, loin des frontières. Dans ce cas, il vaut mieux avoir un téléphone satellite. Si certains modèles ne permettent que d’émettre et recevoir des appels ou des SMS, le téléphone satellite Thuraya intègre un système de localisation GPS. Le téléphone satellite Thuraya permet d’envoyer et recevoir des emails, de naviguer sur Internet au moyen d’un PC. A noter que vous pouvez acquérir un téléphone satellite Thuraya à partir de 70 euros. Enfin, n’oubliez pas votre trousse de premiers soins comprenant des pansements, des médicaments courants comme les anti diarrhéiques et les anti-inflammatoires, des produits de beauté et des soins contre les piqûres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>