Depuis longtemps, la France pense avoir le monopole des plus belles pistes de ski. Et pourtant, dans les autres pays, notamment en dehors de l’Europe, on peut profiter de plusieurs kilomètres de neiges en ponte qui qualitativement parlant font rêver même les professionnels. En voici quelques-uns.

Les États-Unis

La plus grande piste de ski disponible en Amérique est celle de Aspen. Longtemps considéré comme une destination de luxe, elle est aujourd’hui plus accessible et font parties des musts quand est de passage dans le pays.
Aspen est un grand domaine formé avec 2 100 ha de piste de ski. Mais au-delà du grand manteau blanc, on peut également y profiter d’un cadre et d’un paysage exceptionnel. Mais attention, en fonction de votre niveau, il faudra mettre la priorité sur une piste plutôt d’un autre. Certaines pentes sont à laisser uniquement aux experts. Les risques sont trop grands.
À Aspen, toutes les disciplines peuvent trouver leur bonheur : Snowboard, ski classique et bien d’autres.

Le Canada

Le Pays du Grand Nord est aussi une destination de premier choix pour ceux qui veulent partir faire du ski. Ce voisin des États-Unis n’est pas seulement connu pour ses verdures et son calme ainsi que son paysage unique en son genre. Ici, vous avez le choix en domaine skiable.
On peut citer entre autres le Mont-Tremblant. C’est environ 255 ha de superficie avec 94 pistes de 76 km minimum. Ces caractéristiques lui ont valu d’être une des destinations les plus qualitatives pour les skieurs selon National Geographic.
Vous avez également le Whistler Blackcomb abec ses 3 000 ha et son manteau particulièrement épais. Selon les sondages, on peut avoir ici jusqu’à 11 mètres de neige par hiver.

Le Japon

Quand vous partez au Japon, ne vous suffisez pas aux cultures nippones et à la découverte des us et coutumes du pays. Savez-vous que dans le Nord, vous avez des domaines de ski qui ont fait leur renom dans le monde ? Il s’agit de Niseko, une petite île située près du Mont Yotei.
Vous avez le choix entre 5 pistes : Annupuri, Higashiyama, Hirafy, Hanazono et Moiwa. Les pentes peuvent atteindre les 5 000 mètres. Il est donc préférable, pour des raisons de sécurité, de se faire suivre par un moniteur si on est encore novice.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>