La Grèce est un magnifique pays. On y trouve l’une des plus belles îles au monde : Santorin. De nombreux peintres et poètes ont réalisé des œuvres sur la beauté de cette île des Cyclades. Ses magnifiques couchers de soleil et ses falaises aux mille couleurs ne donnent qu’une envie : s’y rendre tout de suite ! Que faire à Santorin ?

Promenez-vous sur le volcan de Nea Kameni

Rendez-vous en bateau à Santorin. Au fur et à mesure que vous vous approchez de l’île, appréciez l’image du volcan qui se dessine merveilleusement sous vos yeux. En longeant la côte ouest, vous aurez une vue magnifique sur l’imposante caldeira volcanique. Pour mieux apprécier le charme Santorin, offrez-vous une promenade sur le volcan de Nea Kameni. Une fois sur place, il vous suffit de suivre le sentier qui vous mène vers le sommet du volcan qui culmine à 150 mètres. La montée est certes un peu dure, mais vos efforts seront récompensés par une vue à couper le souffle sur les villes de Fira et de Oia. Ne manquez également pas de vous offrir une baignade dans les sources d’eau chaude de Nea Kameni !

Visitez les villages de Santorin

Visitez les villages blancs juchés à flanc de coteaux qui font le charme de Santorin. Fira est la ville principale de l’île. Elle est construite sur éperon rocheux. Plongez-vous au cœur du village et visitez ses commerces et boutiques de luxe. Comme on peut le voir sur le site Expedia France, Santorin est aussi une île festive, idéale pour un séjour romantique. Si vous vous y rendez en septembre, vous pourrez par exemple assister au Santorini Music Festival à Fira.

Poursuivez votre visite jusqu’à Oia et visitez la belle église dédiée au Prophète Élie. Ne manquez également pas d’admirer le coucher du soleil qui prend une couleur opaline, depuis la montagne noire. La beauté de ces panoramas est juste indescriptible.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>