Pour ceux et celles qui rêvent d’un dépaysement à l’Oriental, choisir Marrakech comme destination de vacances sonne comme une évidence. Cette ancienne cité impériale de Maroc n’est pas seulement le berceau de la culture berbère. Elle conserve aussi en son sein une multitude de sites touristiques qui méritent amplement le détour. Focus sur les musts à faire quand vous y êtes de passage.

Des soins de beauté

Depuis des millénaires, les soins de beauté des femmes orientales font rêver les Occidentaux. Une peau extrêmement douce, des cheveux soyeux et une éternelle jeunesse, les grandes marques de produits cosmétiques disent qu’elles basent cet état de choses sur l’utilisation des plantes naturelles. Mais il semble qu’elles ont également un savoir-faire unique en la matière. Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour en faire l’expérience ? À Marrakech, les hammams se rencontrent à tous les coins de rue. Plus que de simple centre de bien-être, ce sont de véritable chef-d’œuvre architectural, propice pour votre confort.

Visiter le souk

Le souk, ou le marché sont une place animée et vivante. Vous souhaitez vous immerger complètement dans l’ambiance de la région ? C’est un passage obligatoire.
Il existe différentes places à Marrakech. Dans chacune d’entre elles, vous aurez la possibilité de voir des articles d’habillement, des épices et même des ustensiles de cuisine. Vous vous perdrez dans les ruelles et les étals de fortune des vendeurs. Mais ne vous étonnez pas de ne pas voir de prix sur les marchandises. La négociation fait partie de la culture du pays. Pour les touristes, les vendeurs vont même jusqu’à proposer un prix de 2 à 3 fois plus cher que la normale. Faites donc preuve de vigilance.

Une balade à dos de dromadaire

Les dromadaires font partie intégrante du quotidien des locaux. Tantôt des moyens de transport, tantôt un soutien pour le déplacement de certaines marchandises : ces animaux peuvent jouer plusieurs rôles. Pour les touristes cependant, il ne s’agit que d’une activité comme bien d’autres.
Faire du dromadaire à Marrakech participera à votre dépaysement. Les circuits varient d’un prestataire à un autre et en fonction des demandes des clients. Pourquoi pas passer par les ruelles de palmeraies ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>