La région de la Gironde a tout pour plaire aux vacanciers. Elle recèle bien des atouts insoupçonnés des voyageurs. Ainsi, pendant un séjour en Gironde, voici les étapes incontournables du voyage.

Bordeaux : la capitale régionale de la Gironde

Bordeaux est une ville extraordinaire avec ses façades en pierre et ses ruelles sont dynamisées par les marchands et petits restos. Mais, ce qui fait le renom de Bordeaux c’est principalement le vin. Si les vacanciers n’ont pas le temps pour visiter les vignobles, ils peuvent aller visiter la Cité du vin qui est le musée symbolisant le renouveau de la ville. L’endroit abrite un musée spécialement dédié au vin. Par ailleurs, les balades sur les quais figurent aussi parmi les activités à ne pas rater à Bordeaux.

Saint Emilion : le centre historique de la Gironde

Saint Emilion est une ville qui se visite idéalement en famille. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec son charme incontestable, elle mérite d’être visitée pendant un séjour en Gironde. Parmi les attractions de Saint Emilion figure la chapelle troglodyte enfouie sous la ville et les vignobles de la ville. Ces visites sont l’occasion pour ceux qui ne s’y connaissent pas en vins de s’initier à l’art du vin.

Arcachon : la passionnante

Le bassin d’Arcachon est idéal pour les vacances détente. Avant tout, il y a la ville d’Arcachon qui se démarque par la beauté de ses plages et par le calme qui y règne. Il y aussi l’île aux oiseaux qui est un véritable musée naturel qui abrite plusieurs espèces d’oiseaux. On rejoint l’île aux oiseaux en kayak ou en bateau. Pour passer un bon moment, l’idéal serait de loger dans un camping. Parmi la liste de campings dans le Sud de la France, vous pouvez trouver le domaine Les Embruns situé à Lège Cap Ferret au bassin d’Arcachon.

Le phare de Cordouan

C’est un phare qui fait la renommée de Cordouan. Classé monument historique, il accueille des milliers de touristes chaque année. A marée basse, le phare est facile d’accès. En effet, suivant la marée, les bateaux ne peuvent pas accoster au pied du phare. Pour cela, les touristes doivent marcher pendant une dizaine de minutes pour aller au phare. Une tenue adaptée et des chaussures en plastique s’imposent donc pour aller au phare de Cordouan. Par ailleurs, il faudra aussi gravir près de 300 marches pour accéder au sommet du phare, mais une fois arrivé au sommet, on profite d’une vue sublime et envoûtante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>