Vous aimez faire du camping et vous cherchez un meilleur endroit ? Nous vous proposons ici quelques bonnes destinations dans chaque recoin du monde pour des vacances en camping et profiter de la nature en toute saison.

La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande abonde de bons endroits pour faire du camping sauvage. En plus, le prix y est souvent abordable. Si vous désirez profiter de beaux paysages et de beaux spots pour faire des activités nautiques, la région de Rotorua située dans le nord du pays est l’endroit idéal.

Le Canada

Vous n’y êtes jamais allé ? C’est un bon endroit pour faire du camping, il suffit de faire attention et éviter de se faire bouffer par les ours. Vous pouvez faire du camping sauvage partout dans le pays, sauf dans une réserve sauvegardée ou sur une propriété privée. Parmi les sites les plus prisés par les amateurs de camping au Canada, il y a Yellowknife qui se trouve au nord-ouest du pays. C’est d’ailleurs la localité la plus ensoleillée sur le territoire et vous y trouverez des spots parfaits pour admirer des aurores boréales.

La Norvège

Norvège est aussi une destination prisée des campeurs, car le camping sauvage y est librement autorisé, même dans les parcs nationaux. Il suffit de respecter l’environnement et de ne pas s’installer trop près d’une résidence. Pour profiter d’une nature luxuriante et de spots extraordinaires, nous vous proposons les îles Lofoten.

Arcachon

Si vous ne désirez pas partir loin pour profiter d’un agréable camping, Arcachon est aussi une des meilleures destinations. Vous pouvez réserver un emplacement dans un domaine de camping pour monter votre tente ou bien louer un mobil-home dans un camping à Arcachon, le Sea Green camping La Forge. Faire du camping à Arcachon, ce sera l’occasion pour vous de découvrir de nombreux sites exceptionnels tels que l’île aux Oiseaux, la Réserve ornithologique du Teich, la ville de Biganos, la rivière La Leyre, les vestiges gallo-romains, l’Église Saint-Eloi, La Pointe de l’Aiguillon, le Monument des Péris en mer, etc. Par ailleurs, vous pouvez pratiquer diverses activités nautiques en toute liberté et en toute sérénité dans les différentes stations balnéaires d’Arcachon, dont Andernos. Parmi les activités nautiques accessibles, on peut mentionner le ski nautique, la plongée, la voile, le kayak, le stand-up paddle… Enfin, un camping à Arcachon permet aussi de découvrir une gastronomie typique et délicieuse. Vous pouvez y goûter de nombreuses spécialités locales comme les crus bordelais, la terrine de poissons, le sandwich arcachonnais, le foie gras, les huîtres et bien d’autres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>