Ça y est ! Vous êtes fixé sur la destination de vos prochaines vacances : la belle île d’Oléron. Vous avez réservé vos billets, votre camping. Ce qui vous reste à faire : préparer vos bagages. Que devez-vous emporter pour rendre votre séjour confortable et pour ne rien rater sur l’île ?

Des vêtements au gré du vent

Si on se réfère aux conditions climatiques, le temps sur l’île sera agréable à partir du mois de mai, même si les températures restent fraîches (11°C au minimum). Prévoyez ainsi dans vos valises des pulls légers dont vous pourrez facilement vous débarrasser à midi. Les mois de juillet, août et septembre sont les mois les plus chauds. Partez légers : shorts, bermudas ou robes légères pour les dames ! Sans oublier les lunettes de soleil, la crème solaire et surtout le maillot de bain. Puisque vous avez réservé dans un camping de l’île d’Oléron, vous avez à votre disposition une piscine et un parc aquatique. Le maillot de bain et le petit bonnet ne doivent donc pas être oubliés. Pat ailleurs, vous n’allez surtout pas vous contenter de la piscine du camping. Vous êtes sur une île, alors allez à la plage !
Si vous prévoyez de vous rendre sur l’île d’Oléron au mois de février, n’oubliez pas vos manteaux, bottes, écharpes et bonnet. Couvrez-vous, c’est le mois le plus froid de l’année. Aux mois de novembre et de décembre, sortez anoraks, impers et parapluies. La saison des pluies sur l’île d’Oléron sait bien faire parler d’elle.

Diverses tenues pour diverses activités

Vous ne serez pas vraiment passé sur l’île de l’Oléron si vous n’avez pas parcouru le Port des Salines

ou marché jusqu’au phare de Chassiron. Préparez ainsi vos chaussures de marche avant de venir sur l’île. Si vous voulez expérimenter par vous-même la pêche aux bigorneaux et aux coques, réservez des chaussures spéciales pour aller dans l’eau. Et puisque vous êtes sur une île, n’oubliez pas vos maillots de bain et votre combinaison de surf. Des plages sublimes et des spots uniques (plage des Huttes, plage de Saint-Denis) se trouvent sur l’île. Et bien sûr, n’oubliez pas votre appareil photo, pour immortaliser la riche biodiversité que vous allez rencontrer sur l’île d’Oléron, mais aussi pour collectionner les fameux volets bleus des maisons de l’île.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>