Voyager pour se dépayser, c’est bien. Sortir des sentiers battus pour personnaliser les vacances et profiter d’une aventure hors du commun : c’est mieux ! Encore faut-il savoir comment faire. Focus sur les choses atypiques que vous pouvez vous permettre pendant un séjour en famille ou entre amis à l’autre bout du monde.

Loger dans un arbre

Le concept de chambre dans un arbre commence à séduire de nos jours, et ce, dans le monde entier. Il semblerait que la cabane revient dans la tendance. Mais attention, il ne s’agit plus de l’infrastructure que vous avez connue étant petite. En effet, les pièces sont un peu plus confort et spacieux, idéal pour un couple en quête d’un maximum d’intimité.
Meublé dans la tendance du marché et accessoiriser afin d’être fonctionnelle, les chambres de ce genre sont des alternatives idéales pour un voyage hors du commun, tout en confort.

Utiliser des moyens de transport unique en leur genre

Quand vous voyagez, vous avez tendance à penser directement à une location de 4 roues. C’est pratique et confortable, mais pas très original. Sans compter que cette démarche peut vous couter cher.
D’autres alternatives se présentent à vous : les bateaux, les vélos ou même les transports en commun. La dernière option permettant de s’immerger facilement dans le rythme quotidien de la ville et de ses habitants.
Pour ceux qui apprécient la vitesse, les deux roues et les quads sont également des possibilités. Notamment à Madagascar, une île de l’Océan Indien, les voyages sur mesure de ce genre sont très demandés. Il n’y a rien de tel pour apprécier la biodiversité.

Retrouver son âme d’enfant dans les attractions

Ne vous suffisez pas aux visites de musées et aux sites archéologiques, et ce, malgré votre âge. Afin de traiter le stress, il n’y a rien de mieux que de retrouver votre âme d’enfant. Prenez donc au moins une journée pour visiter les centres d’attraction en tout genre. Manège, trampoline, toboggan aquatique, etc. : faites tout ce qui vous tombe entre les mains. Ce sera aussi un moyen de partager de bons moments avec vos enfants.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>