La Gironde est une destination idéale pour la pratique du surf. Le département possède de nombreux spots de rêve très appréciés par les surfeurs comme les fameuses plages de Lacanau et de Soulac-sur-Mer. Si vous désirez partir en Gironde pour faire du surf, voici quelques-uns des meilleurs spots qui y sont accessibles.

La Pointe

Situé à l’entrée du bassin d’Arcachon, ce spot est considéré comme un encart de repli. Il est tout à fait approprié aux surfeurs déjà expérimentés et qui cherchent de bonnes vagues. Par contre, les débutants devraient se méfier, car les courants y sont dangereux. Par ailleurs, il faut savoir que la plage de La pointe offre une vue extraordinaire sur la dune du Pyla.

Le Truc Vert

Située au Cap-Ferret, la plage du Truc Vert est célèbre pour ses jolies vagues. Toutefois, ce spot est difficilement accessible, car il faut faire 15 minutes de marche pour l’atteindre. Néanmoins, en été, il est toujours plein de monde et il faut y aller tôt le matin pour pouvoir surfer tranquillement. Par contre, en hiver, la plage est plus calme.

Le Porge

Situé à Lège Cap-Ferret, le Porge est le spot idéal pour surfer quand on arrive à Bordeaux. Plus tranquille, la plage offre quelques bonnes vagues. En outre, le surf y est accessible pour tout le monde avec occasionnellement une bonne droite qui passe au centre. Il vous suffit d’observer l’évolution des bancs de sable pour pouvoir bien surfer. D’autres sports nautiques tels que le canoë, le kayak et la plongée sont aussi praticables sur cette plage.

Le spot de Carcans

Carcans possède aussi un très bon spot. C’est pour cela que la plupart des surfeurs et des plongeurs s’y ruent en été. Par ailleurs, cette plage a su garder son côté sauvage qui est très agréable, surtout si on aime la nature. D’ailleurs, si vous venez avec un groupe d’amis en Gironde pour faire du surf, sachez que le camping les lacs 5 étoiles en Gironde, en plus de vous connecter avec la nature, vous permet de louer un mobil home pour 4 voire 6 personnes. Cela vous reviendra moins cher que louer chacun une chambre d’hôtel de même standing. Dans un camping 5 étoiles en Gironde, vous ferez des économies tout en jouissant d’un lieu convivial, confortable et surtout d’un lieu proposant divers loisirs et animations.

Le spot de Lacanau

Ce spot est le plus célèbre en Gironde. C’est le centre du surf girondin en raison de la qualité des vagues tubulaires tout au long du littoral. De plus, les surfeurs peuvent choisir le pic où ils veulent surfer, car tous les pics accordent de bonnes vagues avec un vent offshore et une oscillation dirigée Ouest/Nord-ouest. Le petit inconvénient est que cette plage est toujours bourrée de monde, surtout en été.

Le Pin Sec

Situé à Hourtin, le Pin Sec est l’endroit idéal pour surfer si on veut échapper à la foule. De plus, cette plage offre différents choix de pic et les vagues y sont accessibles à tous, même les débutants.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>