La France fait partie des pays les plus affectionnés par les touristes tout comme les USA. Si vous envisagez de visiter les Etats-Unis, il est important de connaitre les formalités d’entrée sur le sol américain. Elles sont particulièrement strictes.

Des attraits incontestables

Les États-Unis présentent de nombreuses villes passionnantes à découvrir parmi lesquelles figurent Los Angeles et New York. Leur culture, leur architecture et leur diversité en font des villes très attractives pour les touristes. Mais, les USA sont aussi dotés de paysages à couper le souffle : l’on ne citera que le mythique Grand Canyon et le fameux désert de Joshua Tree. Les États-Unis se démarquent aussi par la présence d’excellentes infrastructures touristiques. Tout est minutieusement aménagé pour faciliter la circulation des touristes. Sur les routes, on retrouve clairement les panneaux indiquant le chemin à prendre pour aller par exemple au Grand Canyon. Pour ce qui est de la restauration, les snacks et les fastfoods sont accessibles dans tous les coins de rue. Les petits restaurants proposent aussi des plats à des prix très accessibles. Enfin, comme les Etats-Unis est un vaste pays, visiter tous les Etats et les villes célèbres des USA peut prendre des années. Donc, si vous envisagez de venir et revenir autant de fois que possible aux Etats-Unis, vous devez connaitre par coeur les formalités d’entrée au pays.

Des formalités administratives strictes

Plusieurs documents sont demandés à ceux qui désirent passer leurs vacances aux États-Unis. D’un côté, il y a le passeport biométrique valide pendant le séjour. De l’autre côté, il y a l’esta Etats-Unis ou l’Electronic System travel Authorization. Dans la pratique, elle remplace la fameuse feuille verte. L’ESTA est un formulaire qui doit obligatoirement être rempli en ligne et validé avant le départ. Ce document est demandé à tous les touristes enfants et adultes qui prévoient de séjourner aux États-Unis pour une durée de moins de 90 jours. Seuls les voyageurs possédant un Visa ou qui voyagent par la voie terrestre sont exclus de cette obligation. Pour ce qui est de la validité de l’ESTA, il est valide pendant 2 ans ou jusqu’à la date d’expiration du passeport. Pour les séjours de plus de 90 jours, la présentation d’un Visa valide sera demandée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>