Annuellement à Ploërmel, quelques passionnés du ballon, provenant de plusieurs horizons de France, se réunissent pendant un week-end pour lancer dans les airs leurs montgolfières. Ils se sont rassemblés dans l’association Aéro’fest depuis mars 2017 pour faire développer cette activité et officialiser ce bel événement.

L’association Aéro’fest, pour partager au grand public une passion

L’objectif de l’association Aéro’fest est de rendre attractif leur lancé de montgolfières, l’événement étant rare sur la région bretonne. Le défi que s’est lancé l’équipe de Benjamin Galisson, président de l’Association est de taille puisqu’elle doit jongler entre météo, lieu de décollage, lieu d’atterrissage et l’installation de tous les matériels, ainsi que l’accueil des équipages. Cette année, les membres ont voulu lancer une première édition ouverte au grand public, pour partager au monde cette passion. Mais cette demande n’a pas encore été acceptée par les autorités. Toutefois, la passion chez les membres de l’association a été plus ardente, et la lancée s’est bien tenue en Septembre dernier, bien que non officielle.

Organisation du festival en 2018 déjà en préparation

L’association Aéro’fest a su montrer son courage cette année, même après un refus du festival de montgolfières qu’elle a initié. Et c’est dans ce même esprit que les membres de l’équipe modèlent déjà leur vision pour 2018. Outre l’officialisation de l’événement, ils prévoient d’inclure dans cette lancée, à part les ballons, des ULM et autres planeurs. L’événement sera organisé en partenariat avec la mairie de Ploërmel, qui a mis en place un comité de pilotage troisième dimension. Tout cela est encore en préparation, mais on peut s’assurer qu’en 2018, ballons et planeurs vont survoler les cieux de Ploërmel. L’association n’attend plus que votre soutien. Si vous voulez assister à cet événement, suivez les infos sur l’événement en allant par exemple sur le site de la mairie. Dès que les dates de l’événement sont définies, prenez vos dispositions, choisissez votre hotel à Ploermel et réservez votre séjour. Pour apprécier l’événement, un séjour de 2 jours à l’hôtel à Ploermel vous suffira pour assister au lancement et faire un tour de la ville pour admirer son patrimoine et apprécier sa culture.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>