Le Var est une région riche en beauté naturelle. Si vous aimez la nature, embarquez sans plus attendre dans la région, à la découverte de ses beaux massifs. On vous les fait découvrir pour vous aider à mieux préparer votre séjour nature dans le Var.

Le beau massif de l’Esterel

L’Esterel est un magnifique massif s’étendant sur 32 000 ha sur la Côte d’Azur, entre mer et terre. C’est un massif d’origine volcanique qu’on reconnait facilement par sa roche rouge. Vous y serez plongé dans une végétation verdoyante, et pourrez profiter d’une belle vue sur la mer azure. La vue y est splendide. Séjournez dans un camping dans le Var comme holidaygreen se situant au pied du massif. Vous pouvez par exemple trouver un hébergement à Estérel ou à Fréjus, une jolie ville médiévale adossée au massif. Si vous recherchez d’autres circuits de randonnée plus faciles, la région a tout pour vous plaire. Vous pouvez par exemple faire le tour du Cap Dramont ou encore suivre le sentier du littoral qui relie Agay à Saint-Raphaël.

Le grand massif des Maures

Le massif des Maures est aussi incontournable si vous allez dans le Var. C’est un grand massif dont une partie se trouve en bord de mer. Il offre de superbes ballades pouvant être effectuées à pied ou à cheval. Plusieurs chemins de randonnée traversent le massif. C’est un endroit rêvé des marcheurs. Au cours de votre balade, vous pouvez visiter de nombreux sites comme la Chartreuse de la Verne, les menhirs de Lambert, le Dolmen de Gaoutabry, le Sanctuaire Notre-Dame des Anges, le Fort Freinet ou encore l’Arboretum de Gratteloup. On vous recommande également de faire un tour au village des tortues. C’est un parc animalier abritant près de 2 500 tortues. La visite de ce parc vous permet de découvrir la richesse de la faune et de la faune du Var.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>