Située en Pyrénées orientales, Argelès-sur-Mer est une ville catalane réputée pour son charme, sa chaîne montagneuse des Albères, ses paysages diversifiés, son climat méditerranéen agréable et ses beaux quartiers. Argelès-sur-Mer est aussi connu grâce à son site typique du Racou, une réserve naturelle unique à la fois pour sa faune et sa flore. Si vous désirez partir en vacances dans cette station balnéaire très prisée par les vacanciers en été, voici tout ce que vous devez savoir pour bien préparer votre voyage.

Economiser pour les vacances

Pour bien profiter de vos vacances à Argelès-sur-Mer, vous devez économiser dès janvier, car vous aurez besoin d’argent pour faire les nombreuses activités qu’offre la région. Si vos économies ne sont pas amplement suffisantes avant de partir, vous pouvez faire un vide-grenier et vendre sur internet les choses dont vous n’avez plus besoin, proposer vos services à vos voisins. Pour passer de bonnes vacances, il faut faire des sacrifices.

Quels hébergements à Argelès-sur-Mer ?

Concernant l’hébergement, vous aurez de nombreux choix en arrivant à Argelès-sur-Mer. Cependant, pour faire des économies, il faut éviter les hôtels de luxe avec 4 ou 5 étoiles. Préférez plutôt les hôtels à 2 ou 3 étoiles qui proposent de bons services. Par ailleurs, si vous partez seul ou à deux, vous pouvez choisir une chambre d’hôte qui est toujours aussi moins cher. Mais si vous partez à plusieurs, l’hébergement idéal en terme de confort et de prix est un camping. Vous en trouverez plusieurs à Argelès-sur-Mer, dont La Pinède enchantée. Avec ses 3 étoiles, le camping La Pinède enchantée propose des hébergements confortables et des loisirs aux vacanciers.

Sites à voir à Argelès-sur-Mer

Pour admirer l’artisanat et les coutumes catalans datant des XIXe et XXe siècles, vous pouvez aller à la Casa de l’Albera ou Maison du patrimoine. Sachez qu’Argelès-sur-Mer regorge aussi de patrimoines religieux qui valent le détour. Parmi eux, il y a l’église Notre-ame-dels-Prats et l’oratoire de Saint-Ferréol-de-la-Pave qui appartient au monument historique. Par ailleurs, au sud de la ville, vous pourrez partir à la découverte du château de Valmy et son parc. Puis, à quelques kilomètres de là, vous pouvez aller à la Tour de Massane qui a maintenant plus de 700 ans. Cette Tour est un peu le symbole de la ville. De plus, elle offre une vue à couper le souffle sur la côte méditerranéenne et la plaine Rousillon. N’oubliez pas de visiter le site historique des dolmens qui date de 2500 à 1500 avant J.C., faisant partie des plus âgés monuments de la région.

Activités à Argelès-sur-Mer

Disposant de 7 km de plages de sable fin, les activités à faire à Argelès-sur-Mer ne manquent pas. Vous pouvez y pratiquer de la baignade, du catamaran, de la planche à voile, du surf, du funboard, du bateau, du kayak… En outre, la ville propose de nombreuses excursions en autocar vers l’Espagne, divers parcours de balades pédestres ou à vélo, etc. Enfin, il y a aussi le festival « Les Déferlantes » qui se déroule chaque mois de juillet au parc Valmy si vous partez durant cette période.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>