Pour tout voyageur, un voyage est synonyme de découverte d’une autre tradition, de patrimoine mais aussi gastronomique. Lors de votre voyage au Pays Basque, ne manquez pas de déguster aux plats typiques de la région au sein des restaurants de la région. Elle en dispose énormément mais ces spécialités culinaires et adresses nommés ci-dessous sont parmi les incontournables.

Les plats typiquement basques

Quand on parle de la gastronomie du Pays Basque, le plat qui vous vient à l’esprit est sans aucun doute le Poulet basquaise qui est accompagné de riz afin de bien apprécié les ingrédients qui le composent (poulet, piment d’Espelette, vin blanc, etc). Par la suite, durant votre voyage, n’oubliez pas de déguster le jambon de Bayonne qui est facile à reconnaitre à sa chair rouge foncée et le gras qui l’enveloppe. Le Pays Basque est également m’endroit parfait pour déguster des fruits de mer cuites aux différentes façons mais typiquement basque. C’est un plat parfait pour accompagner les apéros. Pour les amateurs de mets sucrés, savourez sans modération les macarons de Saint Jean-de-Luz, le Koka et le fameux gâteau basque.

Les bonnes adresses

Le Pays Basque regorge de nombreuses bonnes adresses pour ceux qui souhaitent profiter de la cuisine locale mais certains d’entre eux ont obtenu l’éloge des plus gourmands.
La Karafe est sise dans le quartier des Halles en Bayonne. Cet établissement est surtout réputé pour sa cave à vin et champagne que vous pourrez parfaitement compléter avec des plateaux de tapas. La Table Basque qui se trouve en plein centre de Biarritz vous propose des plats typiques de la région pour ne citer que le foie gras, la morue amatxi ou encore le fromage de brebis. Il ya ensuite La Maison Adam à St Jean-De-Luz, Bipetergia à Espelette, sans oublier La Vina à Saint-Sébastien.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>