Pour vos voyages d’affaires comme pour vos vacances, il faut toujours préparer et emporter des bagages. Parfois, on a tendance à empiler les bagages et on apporte des affaires qui ne serviront même pas durant le voyage. Vous ne vous rendez pas compte, mais un seul bagage à main peut suffire. D’ailleurs, il existe de nombreux avantages de voyager léger en avion.

Pour un voyage plus rapide

Voyager avec un seul bagage à main permet de gagner beaucoup de temps. Vous ne faites plus la queue pour enregistrer des bagages qui doivent aller en soute. Avec un bagage à main, vous l’emportez directement dans l’avion sans pesée ni enregistrement. A l’arrivée, vous partez directement sans avoir à récupérer un bagage en soute.

Pour un voyage moins cher

Bien sûr, ceci ne concerne pas toutes les compagnies aériennes, mais en général, elles font payer un supplément pour les bagages en soute. A noter que si vous possédez un bagage a main pour l’avion, la compagnie aérienne ne vous facturera pas de suppléments bagages. Oui, si vous voyagez avec des enfants ou pour un long séjour, il faut bien plus qu’une petite valise. Mais, si vous avez toujours la possibilité de trier et réduire vos bagages, il est préférable que chacun d’entre vous emporte son bagage en cabine.

Pour un voyage plus sécurisant

Votre bagage reste avec vous. Vous pouvez alors le surveiller de près, évitant tous risques de perte ou de détérioration. Vous voyagez l’esprit serein et vos affaires restent accessibles tout au long du vol. Vous n’avez pas à vous inquiéter de vos objets fragiles ou vos objets de valeur lors du voyage. Les pertes et détérioration de bagages ne sont pas rares lors des voyages en avion. Les frais restent à votre compte bien sûr. Avec une bonne assurance, vous pouvez être remboursés. Toutefois, les procédures restent pénibles et le temps d’attente très long.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>