Les hébergements en plein airs sont en passent de larguer les autres offres de location tel que les hôtels ou les villages de vacances. Bon nombre de vacanciers préfèrent ce type d’hébergement pour son côté économique et la convivialité qu’il propose. Bien que la tente demeure l’emblème des séjours en camping, le mobil-home commence à attirer de nombreux vacanciers. Quels sont leur avantage et inconvénient respéctif ?

Le mobil home

Bien que ses détracteurs pensent que le mobil home nuit à l’esprit du camping, beaucoup d’amateurs de vacances en plein air le préfèrent. Avec ce genre d’hébergement, les vacanciers ont la sensation d’être comme chez eux puisque le confort est toujours au rendez-vous. En effet, dans un mobil home, ils peuvent avoir à portée de main tout ce dont leur est utile au quotidien : chambre individuelle, cuisine, toilette et certains proposent même de petit salon pour recevoir les voisins de vacances. Par la suite, les mobil-homes sont proposés en différentes variétés pour permettre à toutes les classes sociales de bénéficier de ses privilèges. L’intimité est autant garantie dans un mobil home et il est possible de profiter de toutes les activités proposées au sein du centre de camping.

La tente

La tente est l’option choisie par les campeurs dans l’âme parce qu’elle représente l’esprit même des séjours en camping. Les adeptes de ce type d’hébergement seront toujours en contact avec la nature et auront toujours la sensation d’un retour vers la source. De plus, la location de tente est moins importante qu’un mobil home puisque seul l’emplacement est à louer puisque les campeurs peuvent venir avec leur propre tente. Enfin, les campeurs en tente auront tout le droit de profiter des animations présentés au cœur du centre de camping où ils sont installés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>