Le Canada séduit les touristes par son grand espace, sa faune et flore variées. Pour profiter des parcours incontournables comme le parc national de Baff et les chutes du Niagara, il convient de bien préparer le voyage. Pour cela, voici trois points à ne pas négliger.

Choisir le bon moment pour partir

Terre de nature, le Canada se visite toute l’année. Cependant, les possibilités de divertissement restent limitées suivant les saisons. De janvier à mars, les activités d’hiver à l’exemple de la motoneige, la pêche sous la glace et du ski restent les plus appréciées. Le printemps débute au mois de mai. Plusieurs attraits touristiques commencent à ouvrir leur porte. Si vous voulez profiter du soleil, mais éviter la foule de touristes, c’est la période parfaite pour partir. En effet de juin à début septembre, c’est la haute saison touristique au Canada. Les activités en plein air sont multiples.

Préparer les paperasses administratives

La préparation des formalités administratives doit se faire des jours avant le départ afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour rentrer au Canada, voici les papiers que vous devez avoir avec vous :
– Un passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de départ
– Un billet aller-retour ou au minimum un document confirmant le vol retour avec mention de la date
– Une Autorisation de Voyage électronique ou AVE qui remplace le visa pour le Canada.
Tous les étrangers voulant entrer sur le territoire canadien doivent avoir un AVE. Ce document est facile à obtenir, car il suffit d’aller sur le site d’Agence canadien d’autorisation de voyage pour faire la demande d’une AVE. La réponse est quasi instantanée. Toutefois, pour plus de sécurité, il convient de s’y prendre au moins 24 h avant le départ prévu.

Préparer le budget de vacances au Canada

En principe, le budget de voyage doit comprendre les charges relatives au logement, à la nourriture et au transport. Mais, il ne faut pas non plus oublier les charges inhérentes aux différents divertissements. Ainsi, économisez pour un séjour au Canada. Il est conseillé de se fier aux sites de promotions. Les activités en extérieur sont aussi à privilégier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>