Les côtes méditerranéennes abritent de magnifiques villes à découvrir au moins une fois dans sa vie. Les plages paradisiaques et les paysages marins à couper le souffle en font des destinations incontournables pour les vacances d’été.

Valence : la ville festive d’Espagne

Valence est la troisième plus grande ville d’Espagne. Avec son climat propice au tourisme et ses belles plages, elle attire de plus en plus les touristes. Mais, elle est aussi connue pour ses nombreuses fêtes. La fête falles a fait la renommée de la ville. Il s’agit d’une fête annuelle qui se déroule en mars. Elle est destinée à l’art et à la culture valencienne. Elle est dédiée à la musique et au bruit.
Les monuments valenciens attirent aussi les touristes. Durant un séjour à Valence, il faut visiter la Cathédrale de Valence et le Saint Graal, le Plaza de la Reina située sur les places du centre-ville, le Marché Central de Valence notamment pour acheter les souvenirs de voyage et la Cité des Arts et des Sciences.

Bonifacio : la perle de Corse

Bonifacio a été rendue célèbre par les Odissées d’Ulysse. Ulysse y aurait accosté. Mais, au-delà de ces histoires, Bonifacio est une ville qui touche par son originalité. Elle se démarque par son aspect fortifié. Les escaliers du Roi d’Aragon font aussi la renommée de Bonifacio. Descendant à pic à flanc de falaise, il rejoint un chemin creusé dans la roche à fleur d’eau. Mais, Bonifacio c’est aussi de majestueuses falaises qui dominent la ville. Faire une sortie en mer sur l’île Lavezzi est aussi une expérience à ne pas rater à Bonifacio. Si vous voulez profiter de ces merveilles, n’hésitez pas à réserver une location de vacances proche de la mer Méditerranée. De cette manière, vous aurez accès facilement à la mer, à la plage et aux activités nautiques. Sachez néanmoins qu’une location de vacances proche de la mer Méditerranée est très recherchée. Une réservation en avance est ainsi recommandée pour s’assurer d’avoir l’hébergement qu’il vous faut au moment voulu.

Tanger : la cosmopolite marocaine

Tanger se veut d’être la douceur marocaine. Elle est dotée d’un climat doux, idéal pour les balades en hauteur. Mais, Tanger est aussi une ville de contraste. D’un côté, elle se compose de maisons traditionnelles et de ruelles pittoresques. Et de l’autre côté, elle s’habille d’une atmosphère moderne, dominée par les cultures européennes. Parmi les sites incontournables à découvrir à Tanger lors de votre séjour, on peut citer la Place du Petit Socco et la Place de France. Arpenter les arcades et profiter de la vue sur le port sont aussi des expériences à ne pas rater à Tanger.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>