La France est un pays doté d’un patrimoine riche et diversifié. Certainement, cela demande beaucoup de temps de découvrir tous les trésors naturels et architecturaux de ce beau pays. Cependant, il existe quelques régions à privilégier par rapport aux autres.

La région parisienne

La capitale française a tout pour plaire aux touristes. Surnommée Ville Lumière, elle est dominée par son originalité architecturale. Ses jardins et ses monuments cultes constituent les principales attractions à Paris. La visite de la Tour Eiffel qui est un monument emblématique de Paris est la première étape. Par la suite, on ne manque pas de découvrir les fameux Champs Elysées, le Louvre, Notre Dame de Paris, le cimetière du Père-Lachaise et L’île Saint-Louis. Mais, Paris ne se résume pas aux visites des monuments historiques. C’est aussi de l’effervescence et de l’animation. De nombreux cafés et restaurants ouvrent leurs portes jusqu’à des heures tardives donnant ainsi l’occasion aux fêtards de danser jusqu’au bout de la nuit.

La Provence-Alpes-Côte d’Azur

Faisant partie des destinations touristiques mondiales, la Provence profite d’une forte attractivité. Elle bénéficie d’une position stratégique sur la méditerranée. De plus, elle est très accessible. Pour vous aider à noter les incontournables de la région, des blogs comme Réseau Provence vous exposent les mille et une merveilles de la Provence qui méritent un détour. Sachez en tout cas que la région regorge de sites naturels hors du commun. La mer et la terre rivalisent de beauté, offrant des paysages uniques et à couper le souffle. Côté terre, la région de Saint-Rémi se reconnait par ses beaux villages. Côté mer, un tour vers La Ciotat et Cassis est incontournable. C’est l’occasion pour profiter de la splendeur du littoral.

Le paradis terrestre à Bora Bora

Bora Bora, c’est vraiment le petit bout de paradis de la Polynésie française. Avec ses plages paradisiaques et ses couchers de soleil, ce pays se révèle comme la destination incontournable pour un voyage en France. Bora Bora est dotée d’un cadre calme et romantique. Pour ce qui est des activités à faire à Bora Bora, les touristes n’ont pas le temps de traîner. Ils ont le choix entre aller voir le jardin de corail, plonger avec les raies Manta, faire du paddle sur le lagon et s’offrir une nuit sur pilotis.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>