Visiter la France du nord au sud, de l’est à l’ouest demande toute une vie. Chaque région, département et ville français a ses attraits. Le choix de votre destination dépend ainsi de la thématique de vacances que vous souhaitez.

Découvrir l’Auvergne et ses volcans

L’Auvergne est réputée particulièrement pour ses volcans. Direction le Puy-de-Dôme pour visiter la chaîne de volcans du Puy, ses lacs volcaniques, ses nombreux parcs naturels et ses sites religieux. Mais, l’Auvergne est aussi connue pour sa gastronomie, notamment ses fromages. Le plus haut volcan du massif de l’Auvergne se trouve par contre dans le département du Cantal, le Puy Mary. Dans cette ville, faites une halte dans le village de Salers qui est réputé pour le fromage du même nom. Terminez la visite dans la Haute-Loire pour visiter ses 3 fameux monuments installés sur des pics volcaniques.

Découvrir l’Aquitaine et ses villes d’exception

La région Aquitaine a tant à vous offrir. La Gironde a imposé son renom grâce aux vignes de Saint-Emilion. Avec celles de Bordeaux, ces deux villes ont fait de la région, la plus grande productrice de vins dans le pays. La Gironde séduit également par le bassin d’Arcachon et ses activités nautiques. Visitez ensuite la Dordogne qui attire par ses innombrables sites historiques et préhistoriques. Citons entre autres la grotte de Lascaux, le gouffre de Proumeyssac et le château de Castelnaud.Si vous envisagez de rester plus longtemps en Dordogne, le site location-vacances-dordogne-guissare.com peut vous aider à trouver un hébergement, les endroits où se restaurer, etc. Enfin, découvrez les Pyrénées-Atlantiques et le pays basque, notamment les villes de Bayonne, Biarritz et Biscarosse.

Découvrir le Poitou-Charentes et ses îles

La région du Poitou-Charentes a plusieurs facettes. La Charente-Maritime se distingue par ses merveilleuses îles surpassant les îles exotiques des Caraïbes. Visitez l’île de Ré et l’île d’Oléron. Les croisières inter-îles sont très intéressantes dans la région. Plusieurs sites comme le Fort Boyard et l’aquarium de la Rochelle méritent également le détour. Vienne attire les vacanciers en famille, notamment par la présence du Futuroscope et de nombreux parcs comme Center Parcs et le parc de Saint-Cyr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>