Le Japon, le pays des extrêmes, est une destination de plus en plus appréciée des touristes. Chaque ville et quartier japonais a de quoi vous émerveiller. Tokyo et ses commerces, ses marchés, ses musées et ses temples. Kyoto et ses jardins ainsi que ses temples splendides sans oublier le mont Fuji. Hiroshima, ses monuments historiques et son parc mémorial. Tant de choses à voir.

Comment entrer au Japon ?

Les hôtesses de l’air vont vous demander de remplir deux documents dans l’avion ou une fois après l’atterrissage. Il s’agit du formulaire de déclaration en douanes et la carte de débarquement. Pour les ressortissants Français, Canadiens, Suisses et Belges, le visa n’est pas obligatoire pour un séjour de moins de 3 mois. Vous aurez simplement besoin d’un passeport et d’une carte de débarquement à présenter à l’officier d’immigration. Il prendra également vos empreintes digitales, une photo de vous et organisera un éventuel entretien avant de vous rendre votre passeport. Enfin se déroule le contrôle douanier. Aucun certificat de vaccination n’est requis pour les voyageurs étrangers au Japon. Seulement, si vous voyagez en période de mousson, il est conseillé de faire un vaccin contre l’encéphalite japonaise. Il faut tout de même noter que ce virus atteint très peu les grandes villes comme Kyoto et Tokyo.

Que voir au Japon ?

Les meilleures saisons pour venir au Japon sont notamment le printemps et l’automne. Le printemps est apprécié pour sa douceur, la floraison des cerisiers et la beauté de la nature. L’automne est moins chaud qu’en été et les arbres fascinent grâce aux couleurs ocre et pourpre dont ils se parent. Plusieurs sites et merveilles sont à visiter au Japon. Visitez le temple du Senso-ji à Tokyo, le plus ancien temple bouddhiste de la ville construit entre 1603 et 1867. C’est le premier lieu de prière dédié à la déesse de la compassion Kannon. Découvrez le Mont Fuji, la plus haute montagne du pays culminant à 4 000 mètres, se trouvant au sud-ouest de Tokyo. C’est un volcan toujours actif qui accueille des milliers de pèlerins chaque année. L’île de Naoshima est une île merveilleuse de la mer intérieure du Japon, réputée pour ses sculptures et ses musées. Après votre voyage au Japon, vous cherchez déjà une nouvelle destination. Globe-trotter que vous êtes, vous trouverez une idée de destination en parcourant notamment les articles de voyage des blogueuses comme mamie voyageuse. Vous verrez que la France a beaucoup à offrir tout comme les autres pays de notre belle planète bleue.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>