Le pays est connu pour sa nature luxuriante au sein de laquelle vivent épanouis moult animaux ! Parallèlement, les infrastructures touristiques sont excellentes. En définitive, vous êtes sûr de vous ressourcer, de vivre un agréable dépaysement et tout cela, sans sacrifier le confort. Le Costa Rica sera assurément votre prochain coup de cœur !

Le règne naturel

La richesse environnementale du Costa Rica est impressionnante ! C’est qu’ici, la protection de l’environnement est prise très au sérieux ! Voyez un peu : 25% du territoire sont occupés par des parcs nationaux et des réserves naturelles. Magique n’est-ce pas ? Le cadre, vert à souhait, n’attend qu’à être découvert et la découverte se fera, bien évidemment, dans le strict respect de la nature. C’est peut-être la prochaine destination des vacances pour les Comités d’Entreprises. Après une année difficile en repoussant toutes les vacances, un cadre naturel particulièrement reposant serait le bienvenu ! Pour résumer, le Costa Rica ce sont des forêts primaires, c’est parfois un volcan, ce sont des plages, c’est une faune d’une incroyable diversité et c’est une flore à la beauté époustouflante. Tout cela donne lieu à un magnifique tableau coloré !

Sur terre

Les parcs naturels doivent à tout prix être votre cible ! Puisqu’ils sont nombreux, il vous sera difficile de tous les découvrir. Il vous faudra donc faire un choix : ce ne sera pas évident ! Au nord ouest, par exemple, vous avez Monteverde et son épaisse forêt vierge. Ce parc s’étire sur la Cordillère de Tilaran. Toujours au nord ouest, rencontrez et immergez-vous dans le Palo Verde et sa zone humide ainsi que sa cascade Catarata Llanos de Cortez. Au nord, il y a le parc du volcan Tenorio qui abrite jalousement le Rio Celeste. Bien sûr, ce serait un sacrilège que de manquer le parc naturel de Corcovado. Sur le littoral, l’expérience n’en n’est pas moins riche !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>