Paris, c’est la ville romantique par excellence. Son cadre, son histoire, sa culture et ses richesses en font une destination en France. La visite de la tour Eiffel, de l’arche du triomphe, des différents musées ainsi que des quartiers typiques parisiens s’impose durant un passage à Paris. Mais, en choisissant le moment opportun, les touristes peuvent découvrir une autre facette de la capitale.

Paris en février

Les Chinois célèbrent le Nouvel An au mois de février. À cette période, Paris s’habille de culture bien qu’elle soit dédiée particulièrement à la culture asiatique. De nombreuses manifestations sont organisées dans les rues de Paris pour célébrer le Nouvel An chinois. Le fameux défilé du Nouvel An chinois du 13ème arrondissement figure parmi les manifestations les plus appréciées. Il y a aussi la cérémonie du thé qui tient une place particulière dans la culture chinoise. Dans les musées et les maisons d’art, des lectures concentrées sur l’histoire chinoise et des projections filmographiques sont organisées.

Paris en avril

Le mois d’avril à Paris est marqué par la foire du Trône. Il s’agit d’une grande fête foraine qui se déroule tous les ans sur la pelouse de Reuillz dans le 12ème arrondissement. C’est une occasion idéale pour se défouler en famille. De nombreuses attractions y sont organisées comme la montagne russe, des tours de chute, des chaises volantes et bien d’autres plus passionnantes.

Paris en été

En été, Paris se dévoile sous ses plus beaux jours. À cette période de l’année, la ville organise différents festivals musicaux. Parmi les plus célèbres, figure le festival du jazz et la fête de la musique. À la fin du mois de septembre se déroule aussi le festival d’automne qui est un festival international. Avec le soleil estival, les touristes peuvent également profiter de la gastronomie parisienne qui est un véritable délice.

Paris pendant le mois de juillet

Le mois de juillet est très significatif pour les Français. À Paris se tiennent différentes manifestations pour marquer ce grand évènement. Le défilé du 14 juillet se trouve au cœur des manifestations de la célébration de la fête nationale. Pour clôturer les festivités, le soir du 14 juillet, il y a un grand feu d’artifice qui est lancé depuis le Champ-de-Mars.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>