Faire une excursion en bateau est une manière originale de partir à la découverte de la Guadeloupe. Cette excursion est l’occasion idéale pour vous d’être plus proche de la nature, d’admirer la biodiversité exceptionnelle de l’île et de contempler des sites splendides. De nombreux établissements dans la région proposent des excursions à travers l’île. Ainsi, différents circuits insolites peuvent être effectués.

Pour admirer de beaux paysages

Lors d’une excursion en bateau en Guadeloupe, vous aurez l’opportunité de sillonner les eaux turquoise parsemées d’écueils de coraux, d’apprécier les forêts tropicales à perte de vue, d’admirer les paysages à couper le souffle dans les eaux des lagons et de découvrir les biosphères guadeloupéennes. Vous y découvrirez les merveilles guadeloupéennes plongées au cœur de la végétation luxuriante. En outre, durant une excursion en bateau, vous pouvez faire un saut à Marie Galante, à Saintes, à l’îlet Fortune, à l’île aux Belles Eaux et dans le Grand Cul-de-sac marin. Bref, chacun aura sa place dans cette île paradisiaque.

Une occasion de pratiquer diverses activités

Une excursion en bateau en Guadeloupe est la meilleure manière de faire de la plongée et de contempler les fonds marins exceptionnels de la région. Vous ferez connaissance avec les raies pastenagues, les requins-citron et d’autres espèces marines rares. Pour les amateurs de randonnées, lors du ravitaillement des bateaux, ils peuvent parcourir l’île pour découvrir les sites touristiques et aller à la rencontre de sa nature verte. Vous pouvez notamment visiter la réserve naturelle du Grand Cul-de-sac marin qui est le symbole international de la Guadeloupe. Enfin, une excursion en bateau est aussi une opportunité pour faire de la baignade dans un endroit inhabituel, d’explorer les mangroves et les barrières de corail, puis de découvrir les secrets de la Guadeloupe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>