Que diriez-vous des Vosges pour vos prochaines vacances ? Pour changer d’air, pour un dépaysement total, vous n’avez pas besoin de partir loin à l’étranger. Le massif de Vosges dans la région Grand Est a tant de merveilles à vous faire découvrir le temps d’un séjour. Par où commencer votre escapade dans les Vosges ?

Découvrez le patrimoine artisanal des Vosges

Les produits artisanaux et industriels ont un secret de fabrication particulier dans les Vosges. Pourquoi ne pas commencer vos sorties hors de votre camping domaine-de-champe.fr dans les Vosges par une escapade gourmande en découvrant les diverses distilleries, chocolateries, brasseries et confiseries de la ville. Passez ensuite aux industries locales comme les industries de papeteries, de broderies, de poteries, de mines ou encore de forges. N’oubliez pas de faire un tour au musée de l’Impression sur Etoffes, le conservatoire de la dentelle et le musée du textile et des costumes pour découvrir l’art de l’habit dans les Vosges. Au retour de vos escapades, appréciez le calme du mobil-home que vous avez réservé. Si vous avez envie d’un peu d’action, les soirées organisées au camping des Vosges sauront vous distraire.

Découvrez la richesse culturelle des Vosges

Le massif des Vosges et ses beaux villages regorgent de richesses culturelles allant des musées aux lieux de mémoires. Plus d’une centaine de musées sont implantés dans cette ville comme le musée du textile à Ventron, le musée du Cristal de Baccarat et les musées de la faïence. Plusieurs monuments historiques ont également été édifiés dans les Vosges à travers le temps, notamment en 1870 et à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Visitez par exemple les sites du Hartmannswillerkopf, le champ de bataille de Linge ou encore les hauts lieux de la Grande Guerre de la région.

Des festivités en toute saison

Si vous aimez faire la fête, les Vosges sont une destination idéale. Les fêtes y sont au rendez-vous toute l’année : les feux de la Saint-Jean, les marchés de Noël, les festivals de musique, les foires gastronomiques, le lapin et les œufs de Pâques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>