Les Châteaux de la Loire se trouvent presque tous dans le Val de Loire. C’est pour cela que cette région est très prisée par les touristes. Si vous désirez organiser un séjour en amoureux dans le Val de Loire, voici quelques informations qui pourraient vous être utile.

À quelle saison visiter le Val de Loire ?

Le Val de Loire jouit d’un climat tempéré. Ainsi, il profite toute l’année d’un climat doux avec des étés relativement chauds et des hivers cléments. Par ailleurs, les intersaisons sont agréables. Les périodes idéales pour visiter la région sont les intersaisons, car c’est en cette période que vous aurez un meilleur rapport budget / climat. En effet, les prix des hébergements sont moins élevés et les températures sont tolérantes. Sinon, vous pouvez aussi partir dans le Val de Loire en hiver, car durant cette saison, il y a habituellement peu de touristes dans la région.

Quel moyen de transport choisir pour partir dans le Val de Loire ?

Pour profiter des paysages et faire des économies, le train est le meilleur moyen de transport pour visiter le Val de Loire. Il existe toujours des TGV qui partent de Paris pour Tours, Angers, Orléans, Saint-Pierre-des-Corps, Blois et Saumur. Le trajet Paris-Angers dure environ 1h30. Sinon, pour visiter le Val de Loire, vous pouvez aussi prendre votre propre voiture. C’est pratique pour voyager en famille. À noter que le Val de Loire est desservi par les autoroutes A11, A10, A85, A87, A28 depuis plusieurs villes comme Paris, Vierzon, Nantes, Poitiers, etc.

Quels types d’hébergement choisir dans le Val de Loire ?

Les options de logements sont nombreuses dans le Val de Loire. Si vous aimez la nature, vous pouvez opter pour un camping dans le Val de Loire. Ce type d’hébergement est plus économique. Si vous aimez le luxe, vous avez le choix entre un camping dans le Val de Loire 4 ou 5 étoiles et un hôtel haut de gamme. Par contre, vous devez prévoir un budget important. Enfin, la location d’appartement ou de résidence est aussi une autre option pour ceux qui n’aiment pas les auberges et le camping.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>