Généralement, la majorité des parents trouvent que les voyages en train lorsqu’on est accompagné par un bébé sont un véritable calvaire. Cependant, un trajet en train peut s’avérer très plaisant e suivant ces quelques recommandations.

La place dans le train

Tout d’abord, les enfants de bas âges voyagent gratuitement et ne nécessitent pas une réservation. Il vous est en effet possible de choisir les emplacements destinés uniquement aux familles tels que les Carrés Familles au sein des TGV de SNCF. Ces derniers proposent également des espaces nurserie. Il existe aussi des ‘Espaces Famille’ aménagés dans certains compartiments pour rassembler les personnes en famille afin de ne pas déranger les autres voyageurs. Si vous avez choisi d’effectuer le trajet à bord d’un IDTGV, il vaut mieux choisir les compartiments IDzap pour être au calme.

Voyagez léger

Lorsque vous voyagez en train avec un bébé, il est prudent de voyager léger ! Favorisez dans ce cas le service “Bagages à domicile” de la SNCF. Ce service en ligne vous permet de se faire récupérer vos bagages à domicile par un agent de la SNCF à la date de votre départ et de se les faire livrés à votre destination 1 jour maximum après votre arrivée. En période estivale, sachez que cette compagnie propose également un de location de matériel de puériculture pour les trajets vers Marseille.

Bénéficiez d’un service d’accompagnement

Si vous avez des enfants de 4 à 14 ans, inutiles de vous inquiéter parce qu’ils seront pris en charge des professionnels. Tout au long du trajet, ils seront occupés à faire diverses activités avec ces animateurs confirmés : ateliers, jeux en groupe, coloriage, etc.
Bien que ces différents services soient payants vous aurez toujours l’avantage de bénéficier d’un voyage dans le calme et plaisant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>