Les vacances riment avec plage, activités nautiques et balades. Mais, pas facile de profiter pleinement de ces activités lorsqu’on a ses règles. C’est pour cela que nombreuses sont les femmes qui planifient leurs vacances en fonction de ses menstruations. Comment faire face à cette situation quand on est en vacances, les conseils de la Rédaction.

Les solutions classiques

Une fois le voyage planifié, il n’est pas question de le décaler même pour des règles un peu avance. Pour les affronter, vous pouvez opter pour les solutions classiques. Il y a en premier lieu les serviettes hygiéniques. C’est la plus répandue et la plus facile à trouver. Disponible en différente épaisseur et largeur, chaque femme trouvera le produit adapté à ses besoins. Il y a aussi les tampons. Ils sont pratiques, mais relèvent d’un véritable challenge. Il a l’avantage d’être très discret et efficace. Le seul hic avec le tampon c’est le fait d’introduire un corps étranger à l’intérieur de l’appareil génital.

Les solutions révolutionnaires

Puis-qu’actuellement, le monde est entré dans la quête verte. Vous devez penser au bien-être de l’environnement. Les serviettes lavables se révèlent être une solution respectueuse de l’écologie. L’idéal c’est d’utiliser des langes en coton. Faciles à nettoyer, elles ne retiennent pas les tâches même les plus persistantes. De plus, elles n’entrainent pas des réactions même pour les peaux sensibles.
Les cups sont aussi de véritable innovation dans le domaine. Il s’agit d’un réceptacle en silicone qui épouse parfaitement les formes de la partie intime de la femme. À la fois discret et efficace, le cup vise à stopper les inondations. Le seul problème c’est la pause du cup.

La suppression des règles pour les voyages

Il est aussi possible de supprimer ou de décaler les règles pour le voyage. Si vous prenez des pilules, il suffit de réduire l’intervalle entre deux plaquettes afin de décaler progressivement les règles. Cette technique est certes efficace, mais elle requiert une planification des mois à l’avance. Pour les supprimer, vous devez enchaîner deux plaquettes d’affilée sans arrêter entre les deux. Pour plus de sécurité, il est toujours sage de demander l’avis de votre médecin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>