Beaucoup de personnes qui souhaitent passer des vacances exotiques dans l’Océan Indien se tournent généralement vers l’île Maurice, les Seychelles, Madagascar ou encore les îles Maldives. Cependant, il existe un territoire caché et paradisiaque dans cette partie du globe qui n’attend qu’être exploré. Elle est localisée à proximité des Seychelles et 2 grands atouts considérables : une nature sauvage et sa proximité avec les autres îles.

Une nature sauvage

Jadis, l’île de Félicité était la destination favorite des randonneurs pour son côté sauvage. C’est l’endroit favorable pour ceux qui sont à la recherche de moments de quiétude dans un cadre remarquable où la roche volcanique forme un paysage agréable avec une riche végétation. Les blocs de granit sont implantés aux 4 coins de l’île qui lui permet de proposer un paysage unique. A l’intérieure des terres, les visiteurs peuvent admirer des palmiers, et des plantes endémiques protégés par une forêt très dense. De la vanille pousse également à travers l’île. On peut admirer l’un des plus extraordinaires couchers du soleil au monde au cœur de cette magnifique île du haut de son rocher de 213m d’altitude.

Le point de départ pour explorer les autres îles

L’île de Félicité est également l’endroit parfait pour aller explorer les diverses îles paradisiaques qui se trouvent dans les environs. Pour rejoindre La Digue, il faut juste compter une dizaine de minutes. Cette île peu connue du tourisme de masse abrite des collines vertes, des villages créoles et de magnifiques plages qui appellent à la détente. Il est possible également de rallier la plage d’Anse Peniche depuis l’île de Félicité afin de profiter d’une eau cristalline et de sable très fin. A une quinzaine de minutes de l’île de Félicité se localise Coco Island qui est classé réserve marine depuis plus de 20 ans. C’est bun endroit parfait pour les amateurs de snorkeling.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>