Vous partez pour quelques mois à des milliers de kilomètres de la France. Envisagez de louer un box pour sécuriser vos biens les plus précieux. Suivez les lignes qui suivent pour avoir d’autres conseils.

La sécurité de la maison

Assurez-vous que vos portes et fenêtres soient sécurisées, qu’il n’est pas facile de les fracturer. Pour les objets précieux ou fragiles, il est préférable de louer un box. Si vous avez les moyens, recourrez aux services d’une société de gardiennage et de surveillance. Contactez la mairie pour avoir des précisions sur les démarches à adopter pour partir l’esprit serein (électricité, gaz, eau, internet…).

Vos médicaments

Il ne suffit pas de louer un box et vous êtes prêts. À l’étranger, notamment dans des pays en voie de développement, tous les médicaments ne sont pas toujours disponibles. Si vous suivez un traitement, vous devez être vigilant. Demandez une ordonnance à votre médecin et emmenez un stock de médicaments, dont vous ou votre famille ont besoin. Précisez cette information lorsque vous réservez vos billets d’avion, mais aussi lorsque vous les achetez. Enfin, approchez-vous du consulat ou de l’ambassade du pays de destination pour expliquer votre situation afin de savoir si des démarches supplémentaires sont nécessaires.

Les coordonnées essentielles

Prenez auprès du Quai d’Orsay les coordonnées des différentes ambassades de France dans les pays que vous allez traverser. Lisez attentivement les conseils donnés sur le site du ministère des affaires étrangères et qui sont à jour. Plusieurs recommandations sont données sur leur page : prenez-en connaissance. Et si vous louez un box pour quelques affaires que vous souhaitez mettre à l’abri, il est mieux de ne pas emmener les clefs avec vous. Confiez-les à des proches.

Les contacts de votre assurance

Surtout, ne négligez pas ce point. Demandez des précisions à votre assureur : quelle assurance devrez-vous souscrire pour couvrir des dommages que vous ou votre famille causeriez à l’étranger ? Par exemple, si votre enfant brise un verre ou un vase dans l’hôtel, comment se passe la prise en charge par l’assurance ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>