Sur l’eau, sous l’eau ou dans l’eau : les plaisirs nautiques sont nombreux dans cette partie de l’Hexagone. Un camping au Pays Basque vous ouvre les portes de l’extase quand on en vient aux activités nautiques.

Faites de la voile à Hendaye

Vous disposez de deux sites pour en faire. Soit vous allez du côté de la Baie de Txingudi, soit vous vous rendez sur la façade Atlantique. Lorsque vous faites votre réservation au chez http://www.camping-ametza.com, qui est par ailleurs noté 4 étoiles, n’oubliez pas de consulter les offres disponibles à Hendaye en matière de voiles. Voyez, par exemple, ce qu’ils ont à offrir au Centre Nautique ITSASOKO HAIZEA, rattaché à la Fédération Française de Voile (FFV). Ce centre dispose du label Ecole Française de Voile (EFV). À Hendaye, vous pouvez suivre un stage de voile, vous lancer dans une croisière à la voile ou, tout simplement, voguer comme bon vous semble encadré par un skipper.

Faites de la plongée à St-Jean-de-Luz

C’est sur la baie de Biscaye que tout se passe ! Grâce entre autres à vos séances de plongée sous-marine, soyez assuré que votre camping au Pays Basque sera phénoménal ! La ville dispose d’un centre de plongée qui vous fera vivre des moments intenses. Les options ne manquent pas à St-Jean-de-luz : baptême de plongée pour ceux qui s’initient, exercices de plongée pour ceux qui désirent se perfectionner, plongée d’exploration pour ceux qui souhaitent découvrir la beauté des fonds marins. Concernant cette dernière option, sachez que la commune n’est pas pauvre en sites de plongée : les profondeurs vont de 6 mètres à plus de 20 mètres. Enfin, si vous préférez le « soft », faites des randonnées palmées.

Faites de la baignade à Guétary

La ville dispose de plusieurs plages à découvrir lors d’un camping au Pays Basque. Pour chaque plage, soyez attentif aux pavillons afin d’en connaître les spécificités. Enfin, notez que les plages se trouvent sur la baie de Cenitz, Parlementia et à Harotzen Costa.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>