Les vacances sont censées être une période pour se déconnecter du travail. Pourtant, nombre d’entre nous ne parviennent pas à raccrocher. On est tenté de consulter ses mails, de passer des coups de fil… Tout cela nous empêche pourtant de profiter de ce moment que l’on attend chaque année avec impatience. Voici nos conseils pour vivre de vraies vacances et ne plus penser au travail.


Bouclez vos tâches avant le grand départ !

Quelques jours avant votre départ, rédigez une liste des tâches que vous devez effectuer avant de partir en vacances. Notez-y tout sans rien oublier. Vous cochez par la suite progressivement celles que vous avez finies. Faites en sorte que tout soit achevé avant le jour de votre départ. Des tâches non faites vous obligeront à ramener du travail en vacances. Et par la suite, vous vous sentirez obligé de jeter chaque fois un coup d’œil à votre boîte mail concernant ces tâches inachevées. Assurez-vous d’avoir tout effectué, et vous pouvez ainsi partir l’esprit libre et la conscience tranquille !

Ne consultez pas vos mails !

Si vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances, déconnectez votre boîte mail professionnelle. Vous êtes en congé et n’êtes donc pas disponible. Si vous pensez ne pas y arriver, désinstallez votre application mail de travail pendant vos vacances. Ainsi, vous ne recevez aucune notification. C’est une solution plutôt radicale, mais bénéfique quand on souhaite réellement se couper du travail pendant ces quelques jours de repos qu’on a. S’il y a urgence, vos collègues vous contacteront par téléphone.

Partez à Soustons, dans les Landes

Réservez un camping dans les Landes et offrez-vous y des vacances déconnectées. Faites le plein d’activités, participez aux divers jeux du camping, amusez-vous au max et vous oublierez complètement votre travail. Plus votre journée sera remplie, moins vous penserez aux tâches qui vous attendent à votre retour de vacances. Avant la réservation, vérifiez bien les installations et les activités organisées au camping des Landes pour être sûr de faire le bon choix. Savez-vous qu’une jolie commune des Landes dispose d’une plage déconnectée ? Alors que beaucoup de villes misent sur l’accès au wifi de leurs plages, celle de Soustons joue sur la déconnexion pour séduire les vacanciers. Ici, vous oubliez votre smartphone et pouvez vous offrir une parenthèse sans wifi. Respirez, profitez du soleil, du sable et de l’océan dans cette nature sauvage… coupée du monde !

Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>