Si vous souhaitez partir en vacances dans les Landes avec vos enfants, il vous faut un minimum d’organisation. Que faut-il faire pour ne rien oublier dans votre valise ? Comment occuper vos enfants sur place puisque les plus petits peuvent s’ennuyer très vite ? Il est conseillé d’organiser bien à l’avance vos valises, vos déplacements, vos visites et vos activités sur place.


Que faut-il mettre dans votre valise ?

Petits et grands doivent bien se préparer puisque les Landes sont très chaudes en été. Emportez alors des vêtements légers et confortables pour toute la famille. Toutefois, n’oubliez pas d’emporter quelques vêtements en laine surtout pour les enfants puisque les nuits sont fraîches dans les Landes. N’oubliez pas non plus le maillot de bain, le bikini, le short ou le slip de bain, les lunettes de soleil, les tongs, la crème solaire d’indice élevé surtout pour les plus petits puisque les plages font l’attrait des Landes. Vous pouvez vous évader à Biscarrosse plage, à la plage de Mimizan, d’Arcachon ou autres encore selon la ville dans laquelle vous vous séjournez dans les Landes.

Quelles activités choisir ?

Même si vous aimez vous dépenser en faisant de la randonnée pédestre ou cycliste, évitez les longs kilomètres puisque vos enfants peuvent vite s’épuiser. Heureusement, des cycles plus courts existent et vous pouvez avoir à votre disposition une carte des pistes cyclables pour découvrir les immenses forêts de pins landais lors de votre séjour. Un peu d’adrénaline ? Initiez vos enfants à l’accrobranche dans l’un des parcs de pins landais. Des parcours évolutifs sont proposés pour toute la famille. Les sports mécaniques sont également au rendez-vous dans les Landes si vos petits garçons veulent faire un peu de karting ou de quad. Et que diriez-vous des activités nautiques ? Les grands lacs landais et l’océan atlantique vous attendent pour faire du stand up paddle, de la bouée tractée, du body board, de la planche à voile ou encore du surf. Si au retour de vos sorties activités, vos enfants ont encore de l’énergie à dépenser, laissez-les s’amuser à la piscine du camping dans les Landes où vous avez réservé. S’ils aiment s’amuser à la plage, pourquoi ne pas choisir un camping bord de mer Landes ? La proximité de votre camping avec la plage évite à vos enfants de faire de longs trajets. Avec le nombre de camping dans les Landes, il ne devrait pas être difficile de trouver un camping en bord de mer.

Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>