Vous êtes plutôt un citadin amoureux des ambiances urbaines. Même en vacances, vous ne recherchez pas le calme de la campagne ni l’air pur d’une montagne paisible. Non, vous êtes en quête du rythme trépidant des villes. Alors, vous vous êtes mis en tête de visiter les grandes villes de France et ses agglomérations géantes.


Les deux roues

Pour vous déplacer à Paris, aller d’un site à un autre, ou encore vous promener dans sa périphérie, vous avez la possibilité de prendre un taxi moto. L’engin est moderne, confortable et rapide ! Vous pourriez par exemple rejoindre rapidement le centre-ville parisien depuis l’un de ses aéroports en un temps record. L’autre deux roues, ce sont bien évidemment les vélos ! Dans presque toutes les villes de France, y compris les plus immenses, la municipalité met à la disposition des habitants et des visiteurs un service de location de bicyclettes. C’est beaucoup plus calme, cela vous fera un peu d’exercice physique sans trop vous fatiguer et, il faut l’avouer, vous contribuez à la préservation de l’environnement. Vous trouverez également dans les villes des services privés de location de vélo. C’est à vous de comparer les tarifs avant de vous décider sur l’offre privée ou l’offre communale.

Les quatre roues

Il existe des villes proposant la location de voiture en libre-service. C’est également un service de la commune, plus précisément, de la mairie. Ce service est appelé «autopartage». Vous en trouverez par exemple à Nice où les voitures proposées par la municipalité sont électriques. La ville d’Angers également a créé son offre d’autopartage. Mulhouse-Alsace s’est aussi lancé sur ce créneau. En fait, de plus en plus de villes se lancent dans la mise en œuvre d’un service d’autoportage. Il faut avouer que c’est assez pratique aussi bien pour les habitants que pour les touristes ! Il n’est plus besoin de louer sur une longue période, avec un tarif qui fait mal au portefeuille !

Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>