L’Indonésie se trouve en Asie du Sud-Est et propose plusieurs curiosités touristiques à découvrir. Entre plages de rêve, paysages diversifiés, îles idylliques et cuisine savoureuse, il y a tout pour vous séduire en Indonésie. Voici 4 raisons qui peuvent vous convaincre à passer vos prochaines vacances dans le pays.

Des activités multiples pour tous les goûts

Il est impossible de s’ennuyer en Indonésie. Vous pouvez partir en croisière pour découvrir les merveilles de chaque île de l’Indonésie. Vous pouvez également vous faire plaisir à la plage en faisant du surf, de la baignade ou de la plongée sous-marine. Envie de vous dépenser un peu ? Le trekking et la randonnée n’attendent plus que vous !

Une gastronomie succulente

Parfois, il est difficile d’apprécier une gastronomie étrangère que l’on juge parfois trop épicée, moins variée, un peu morne… La cuisine indonésienne est très succulente et diversifiée. Chaque région a ses spécialités et ses modes de cuisson. Il existe toutefois des plats communs au pays comme le soto Medan, une soupe à base de légumes, de viande et de bouillon, le karedok, une salade de germe de soja ou le babi guling, un cochon de lait rôti.

Des belles plages à perte de vue

Chaque île de l’Indonésie a ses lots de plages qui ne peuvent que vous faire rêver. A Java, vous pouvez vous bronzer à Batu Karas ou à Papuma. A Bali, vous pouvez vous adonner aux activités nautiques à Kuta Beach ou encore sur l plage de Nemberala. Les îles Raja Ampat pour leur part sont réputées pour leurs belles plages secrètes.

Une nature foisonnante

Venez explorer la nature indonésienne faite de faunes et flores exceptionnelles et surprenantes sur chaque île. Plusieurs espèces endémiques sont préservées sur l’archipel. Laissez-vous vous faire séduire par la grande diversité de paysages du pays. Entre volcans, montagnes, plages et rizières, vous ne serez à bout de vos surprises. Vous pouvez découvrir ces multiples facettes de l’Indonésie à pied, à vélo, en voiture ou encore en croisière.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>