Le département des Bouches-du-Rhône a tant à vous faire découvrir dans ses innombrables villes et villages, entre montagnes et mer. Pour passer un bon moment dans ce département, optez pour un voyage all inclusive ou séjournez dans un domaine de camping pour profiter d’activités et de visites guidées lors de votre séjour dans les Bouches-du-Rhône.

Visiter la Camargue

Amoureux de la nature que vous êtes, la Camargue constitue une destination idéale pour vous. Couverte en grande partie d’étangs et de lagunes, ce bout de terre vous permet de découvrir diverses espèces d’animaux et de végétaux fascinants comme les flamands roses. Comme c’est une terre d’élevage de chevaux, la balade à cheval est l’une des activités phares de cette ville. Plusieurs sites naturels méritent le détour comme le parc ornithologique de Pont de Gau, les marais du Vigueirat et la réserve du petit Rhône. Au retour de vos escapades, appréciez le confort de votre logement dans le camping dans les Bouches du Rhône.

Visiter le Pays d’Aix

Le Pays d’Aix pour sa part attire par son patrimoine historique et naturel. La montagne Sainte-Victoire et ses falaises calcaires est le plus beau paysage de cette zone. Elle est même l’emblème du Pays d’Aix. Elle a inspiré de nombreux peintres comme Kandisky et Picasso. Autour de cette montagne ont pris racine des petits villages, des vignobles et des vergers. Plusieurs musées vous font découvrir l’histoire de la région comme le musée du savon de Marseille et la fondation Vasarely. Si après vos balades, vous avez envie de finir la soirée dans un bar ou une discothèque, vous pouvez soit sortir du camping dans les Bouches du Rhône où vous êtes logé pour aller en ville, soit appréciez les animations proposées dans le domaine. Car oui, les campings proposent toujours des animations en soirée : discothèque, karaoké, etc.

Visiter les Alpilles

Les Alpilles se situent au nord-ouest du département des Bouches-du-Rhône. Il s’agit d’une chaîne de collines calcaires culminant à 492 m. Au pic de ces collines, vous aurez une vue fascinante sur le paysage et les villages aux alentours. Plusieurs sites sont à découvrir à proximité comme la carrière de Lumières, la ville antique de Glanum, la citadelle des Baux de Provence et les sites des Antiques.

Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>