Avez-vous projeté de partir au Canada pour vos prochaines vacances ? Ce vaste pays ne cessera pas de vous surprendre avec ses mille et une merveilles. De l’Est en Ouest, la liste est très longue, mais voici quelques sites que vous ne devez pas manquer lors de votre séjour au Canada.


Que voir à Brunswick ?

  Il y a tant à voir dans cette région comme la baie de Fundy, classée dans la réserve de biosphère de l’UNESCO. Avec ses marées qui peuvent atteindre 16 m, c’est un véritable joyau du monde marin. La baie est remplie par une centaine de milliards de tonnes d’eau qui couvrent les somptueux rochers Hopewell. Vous pouvez marcher sur le fond de l’océan à marée basse. Visitez ensuite le parc national de Kouchibouguac pour observer la colonie de phoques gris. Partez à Shediac, la capitale mondiale du homard ou pointez le cap vers Saint Andrews pour observer les baleines.

Que voir à la Nouvelle-Ecosse ?

La Nouvelle-Ecosse a conservé plusieurs traces des colons français. Visitez Louisbourg, la plus grande ville française fortifiée en Amérique du Nord. Visitez le Vieux Lunenburg pour découvrir l’architecture coloniale britannique. Cette ville classée à l’UNESCO se démarque par ses maisons en bois aux couleurs vives. Ensuite, faites un tour à Annapolis Royal pour découvrir ses fameux cinq sites historiques nationaux que sont Fort Charles, Fort Anne, Auberge Sinclair, Poudrière du tour noir et Hôtel Farmer’s. Observez les côtes déchiquetées de l’île de Cap-Breton à partir de la piste Cabot pour voir les baleines. Vous pouvez également partir dans l’ Ontario pour voir les chutes du Niagara ou en Alberta pour observer le site le plus spectaculaire du Canada qu’est le lac Morraine.

Comment entrer dans ces régions du Canada ?

Les formalités d’entrée sont les mêmes sur tout le territoire canadien. Pour aller au Canada, sachez que de nombreux pays comme la France, la Suisse et la Belgique sont dispensés de visa. Les touristes issus de ces pays ont juste besoin d’avoir simplement une AVE ou autorisation de voyage électronique. Il suffit de faire une demande en ligne en remplissant un formulaire en ligne.

Venir au Canada avec le PVT Canada

Si vous voulez entrer au Canada avec le Programme Vacances-Travail, vous devez déposer votre candidature auprès de l’Expérience Internationale Canada dès l’ouverture officielle des candidatures. Complétez avec soin votre formulaire. Sachez que cette année, environ 7.700 places sont proposées aux Français. Si vous obtenez un PVT pour le Canada, vous pouvez rester dans le pays pendant 24 mois. Vous avez ainsi un long moment pour découvrir avec plaisir tous les sites incontournables du pays.

Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>