Thaïlande a beaucoup à vous faire découvrir, mais pourquoi ne pas y aller pendant les périodes festives du pays ? Plusieurs fêtes captivantes vous permettront de passer des séjours inoubliables au Thaïlande et de découvrir d’une autre manière la culture du pays.

La fête des fleurs à Chiang Mai

L’une des fêtes les plus populaires en Thaïlande est la fête des fleurs. Elle se déroule à Chiang Mai au nord de la capitale Thaïlandaise pendant 3 jours au mois de février. L’événement est ouvert par un défilé de chars fleuris allant de la gare de Chiang Mai vers le pont Nawarat pour aboutir au Parc de NongBuakHat. Puis, s’ensuivent de nombreux événements comme une élection de Miss Flower Festival, des activités comme la pêche à la ligne et les fléchettes ainsi que divers concerts. Des stands de marché sont ensuite dressés aux alentours du parc proposant des nourritures salées et sucrées pour vous faire découvrir les spécialités locales.

Le festival international de cerf-volant de Cha-am

Ce festival se déroule dans la ville de Cha-am à 100 km environ de Bangkok pendant le mois de mars. Il est organisé sur la plage de Cha-am où de nombreux cerfs-volants s’envoleront dans le ciel. Ils prendront diverses formes et couleurs, dont notamment des animaux comme des dragons, des tortues et des grenouilles. Cette fête est symbolisée par le fameux combat de cerf-volant où un cerf-volant mâle appelé Chula affronte une femelle appelée Pakpao. Le mâle aura pour but d’attraper et ramener la femelle sur son territoire tandis que cette dernière tentera de se défendre et de résister. Bien d’autres spectacles d’avions radiocommandés et de parachutes ont également lieu dans le ciel de Cha-am pendant cette période.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>