L’Ardèche est une destination idéale pour partir à l’aventure en famille. Beaucoup de monuments historiques et culturels méritent d’être visités comme la caverne du Pont d’Arc, l’Aven d’Orgnac et le Pont du Diable. Mais le plus sympathique en Ardèche sont les activités nautiques et en plein air pour s’éclater en famille.

Descendez les gorges de l’Ardèche en canoë

Pagayer en descendant les gorges de l’Ardèche est l’activité phare de la région. Elle est accessible à partir de 7 ans. Si vous y allez avec votre enfant, choisissez un canoë triplace où il peut s’installer confortablement à l’arrière pendant que vous vous installez à l’avant pour pagayer. Si c’est votre première fois, vous pouvez d’abord tester une mini-descente, pas plus de 10 km. Vous pouvez ensuite enchaîner des dizaines de kilomètres le long des gorges de l’Ardèche. Vous pouvez enchaîner de nombreuses descentes en quelques jours et faire un bivouac au pied des montagnes ou au bord du fleuve. Vous pouvez choisir un camping Ardeche avec parc aquatique dans le secteur ou monter votre propre tente au cœur de la nature. Pour profiter du luxe à petit prix, un logement dans un camping en Ardèche disposant d’un parc aquatique fera sans aucun doute plaisir à votre enfant.

Découvrez l’Ardèche en randonnée

Plusieurs circuits balisés vous permettent de vous dépenser tout en découvrant les merveilles de la région. Vous pouvez également opter pour une randonnée à vélo, à cheval ou en âne. En effet, vous pouvez louer un âne à la journée ou même pour plusieurs jours. Vous pouvez vous déplacer sur de nombreux kilomètres puisque l’âne peut porter vos enfants ainsi que vos sacs pendant la virée. C’est certain, une balade à dos d’âne sort de l’ordinaire et fera plaisir à toute la famille.

Un peu d’adrénaline pour pimenter votre séjour

Les activités ne manquent pas en Ardèche. En plus des randonnées et les activités nautiques douces comme la pêche, vous pouvez vous attaquer à des activités plus mouvementées comme l’escalade en montagne ou l’accrobranche. Des activités plus originales vous attendent également en Ardèche. Pourquoi ne pas vous initier à la spéléologie pour découvrir les entrailles de la terre ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>