Maroc, si vous avez déjà ou pas encore visité le Maroc, pensez à séjourner à Atlas. Marrakech est sans doute la ville la plus célèbre et intéressante du Royaume, mais il existe tant de joyaux à découvrir aux alentours. Atlas vous réserve beaucoup de bonnes surprises avec ses sommets enneigés et ses paysages si diversifiés.

La vallée des 1 000 casbahs

Deux chaînes montagneuses encadrent la vallée des 1 000 casbahs. C’est un paysage hors du commun qui apaise l’esprit et titille la curiosité des amoureux de la nature. Etendue entre les sommets enneigés de l’Atlas et les sommets de l’Anti-Atlas, cette vallée connait une végétation sans égale : palmiers, amandiers, oliviers, figuiers, abricotiers… Les eaux descendent des sommets pour finir dans des palmeraies. Cet endroit est en grande partie préservé pour vous permettre de vous évader au cœur de la nature par une randonnée par exemple.

Bivouac dans les dunes

Quittez maintenant la végétation luxuriante et verte de la vallée des 1 000 casbahs. Partez faire de la randonnée les pieds dans le sable dans le morceau de désert aux portes de Tazzarine. La crête de Foum Tizza vous permet de passer une nuit sous une pluie d’étoiles sur des cordons dunaires. Plus besoin de rêver de Sahara pour passer un bivouac dans le désert.

La vallée du Drâa

Retour dans une végétation verte pour terminer votre escapade en Atlas. Le Drâa est le plus long réseau hydrographique du Maroc et puise ses sources sur les hauteurs de l’Atlas. Ce fleuve irrigue de nombreuses palmeraies sur son passage. Mais la vallée n’est pas seulement que verdure. Elle présente également un soupçon de désert où ont été tournées plusieurs scènes de Gladiator et de Lawrence d’ Arabie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>