Peu connue de bon nombre alors que c’est une des plus merveilleuses destinations touristiques au monde, l’archipel des Saintes en Guadeloupe pourra vous faire passer des séjours inoubliables. L’archipel formé de 8 îles dont 2 sont habitées ; la Terre-de-Haut et Terre-de-Bas, est l’endroit rêvé pour ceux qui veulent se détendre et se rapprocher de la nature. Diverses activités y sont possibles dont les plus appréciés sont la plongée, la randonnée et les plages.

Paradis de la plongée

Pour les adeptes de plongées sous-marines, les Saintes sont l’un des endroits au monde où cette activité est reine. Cette localité abrite en effet l’une des plus adorables et splendides baies au monde : Terre-de-Haute. C’est un lieu parfait pour découvrir la beauté des fonds marins avec palmes, masque et tuba. Les plongeurs auront toutes les chances de contempler des poissons colorés qui inondent les environs des côtes du Pain de sucre. Que vous soyez un amateur ou un expérimenté en plongée sous-marine, il vous est possible de s’adonner à cette activité durant votre passage sur l’île. Combiné à son richesse sous-marine, cette localité propose des eaux à la température ambiante avoisinant les 27 à 20° C. Des tortues de mer ainsi que des baleines à bosse proposent des spectacles resplendissants durant le mois de Mars.

Terre de randonnée

Grâce à sa situation géographique et son relief, les Saintes sont une terre de randonnée. L’un des sentiers à ne pas manquer lors d’un séjour sur le lieu est la trace des Crêtes à Terre-de-Haute. Ce sentier est une liaison entre la Grande Anse et la Pompière. Une variété de paysage est à découvrir tout au long de la randonnée.

Une immensité de plage

Single coconut palm tree at the beach of La Caravelle, Saint-Anne, Guadeloupe

Une panoplie de plage est rassemblée dans cet archipel de la Guadeloupe. Amateurs de baignades, de farnientes ou encore de sport de glisse sur mer se donnent rendez-vous dans cette localité tout au long de l’année grâce au bon climat qui y règne sur le territoire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>