L’Amérique du Sud regorge diverses destinations par excellence et Pérou fait partie d’une des plus visitées actuellement. Peut-être que vous hésitez à visiter ce beau pays, vous pourrez être convaincu en connaissant ses différents atouts que dispose le Pérou.

Machu Picchu

Le Machu Picchu est certainement l’emblème de Pérou. Cette cité Inca ne décevra pas les personnes en quête d’or touristique. Tous ceux qui ont la chance de grimper les 2400 m d’altitudes de cette citée perdue ont été tous époustouflés par la vue imprenable que le site propose. Bien que la cité soit vieille de 5 siècles, elle n’a rien perdu de son charme. C’est n’est un hasard, si le Machu Picchu fait partie des 7 merveilles du monde.

Une passée mystérieuse

Ce n’est une nouvelle pour tout le monde, le Pérou est un pays rempli d’histoire mystérieuse. Le Machu Picchu n’est pas l’unique attraction du pays, il y a également Cuzco, l’ancienne capitale du pays. Explorer les venelles de cette cité chargée d’histoire est la plus favorable option pour mieux connaitre le passé que cache le pays. Des sites archéologiques précolombiens sont également à la disposition des visiteurs comme ceux implantés à Pisac ou à Ollantaytambo.

Des paysages variés

Le pays propose une variété géographique remarquable. Les visiteurs peuvent apprécier les glaciers de la Cordillère des Andes, ou profiter des plages qui bordent l’océan Pacifique sans oublier les dunes de sable du désert à la pampa. Il est possible de profiter des paysages du pays en effectuant des randonnées à pied ou à vélo à travers ces sites remarquables.

Des rencontres mémorables

Les péruviens sont connus comme étant un peuple très accueillant, chaleureux et aimable. Leur gentillesse se rencontre à chaque coin de rue, dans les commerces, sur les sentiers, etc. Ce peuple est toujours fier de montrer au monde leur culture et leur coutume raison pour laquelle il est très ouvert.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>