Destination de rêve, l’île de Pâques est l’une des contrées les plus recluses sur terre. Composée essentiellement de terre volcanique, l’île est située au cœur de l’océan Pacifique plus précisément à 3700 km de Chili et 4000 km de Tahiti. C’est une localité facile à visiter et disposant divers atouts touristiques. Différentes raisons peuvent vous encourager à visiter une localité, voici celles de l’île de Pâques.

Une culture séduisante

Bien qu’on l’appelle souvent le « nombril du monde », l’île de Pâques est une localité isolée de la terre. Mais sa population est fière de mettre en avant sa culture qui peut être l’une des raisons d’aller explorer l’île. Lors d’un séjour sur l’île de Pâques, il est conseillé de passer quelques temps à Hanga Roa, la capitale de l’île avant d’aller explorer les environs. De plus, c’est au cœur de cette localité que la plupart des hôtels, restaurants et commerces sont concentrés. Afin de familiariser avec la culture locale, il est recommandé d’assister aux représentations de Kari Kari, des danses et chants traditionnels. La gastronomie locale est également un moyen pour connaitre un peu plus sur la culture en île de Pâques comme le fait de savourer des « Empanadas ».

Un patrimoine archéologique insolite

L’île de Pâques est considérée par bon nombre de personne comme étant « musée à ciel ouvert ». La localité abrite l’un des sites archéologiques les plus protégés sur terre « Ahu Tongariki ». Ce dernier abrite plus d’une quinzaine de statues taillées dans la roche volcanique et qui sont bien disposées en tournant le dos à la mer. Le second site incontournable de l’île est Rano Raraku qui un pic volcanique. Il est possible de faire de la randonnée au sommet de ce volcan pour apprécier un des paysages les plus extraordinaires au monde.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>