C’est aux Caraïbes que se concentrent sans aucun doute les plus merveilleuses destinations de vacances au monde. Effectivement, les îles tropicales regroupées au cœur de cette partie de la terre ont tout pour plaire aux vacanciers et touristes venus des quatre coins du monde. La majorité d’entre elles propose de magnifique plage, des eaux cristallines à température ambiante ainsi qu’un climat parfait au farniente. Pour faciliter votre choix lors de vos prochains séjours aux Caraïbes, voici quelques îles qui pourront vous convenir assurément.

Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Niché au centre de l’archipel des Petites Antilles, Saint-Vincent-et-les-Grenadines est constituée de 32 îles et îlots. La majorité d’entre elles sont inhabitée et sont favorables pour des excursions en pleine nature ainsi que pour des divertissements nautiques et farniente. Pour ceux qui souhaitent se familiariser avec les cultures locales, une petite escapade à Bequia qui est à une quinzaine de kilomètre de St Vincent est vivement conseillée. Les petites îles qui ne sont pas occupées ainsi que leur lagon sont classés comme un parc marin, et sont parfaits pour aller à l’exploration des richesses sous-marine de l’archipel.

Sainte-Lucie

Outre la Barbade, une des îles les plus prisées durant les périodes estivales, Saint Lucia ou Sainte-Lucie est l’endroit rêvé de nombreux couple pour leur voyage de noce. Toutefois, cette magnifique île des Caraïbes commence actuellement à attirer des touristes à la recherche d’endroit paisible et charmant. Les eaux cristallines de l’île sont idéales pour des baignades, à la plongée sous-marine, à la pêche en haute mer ainsi qu’aux sports de glisse. Les passionnés de la nature ne seront pas en reste parce que Sainte-Lucie dispose de nombreux jardins botaniques dont le plus célèbre est Diamond Botanical qui abrite une riche flore et faune. Les offres d’hébergement sont innombrables et il y en a pour tous les budgets et goûts.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>